LostWinds : le jeu WiiWare le plus vendu en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Games Industry
LostWinds - Artwork

A ceux que le règne de GTA IV effraie ou énerve, rassurez-vous : le petit et mignon peut encore faire recette. Preuve en est avec le succès de LostWinds, petit jeu à la base sans prétention mais tout simplement excellent.

LostWinds   ArtworkLe service de jeux WiiWare, qui permet de télécharger à moindre coût des productions indépendantes sur Wii, en est à ses balbutiements. Et quel joli premier mot sorti de la bouche de ce bébé que ce "LostWinds". Développé par le studio Frontier Development, avec à sa tête David Braben, ce soft en aura surpris plus d'un. Même Laurent Fisher, big boss marketing de Nintendo Europe, qui, après l'épisode "geeks et otakus", ne peut que se réjouir de la réussite de cette petite pastille rafraîchissante :

"Nous ne communiquons pas de chiffre précis - c'est confidentiel - mais LostWinds atteint le plus haut taux de téléchargement en Europe. Après lui, les autres titres les plus proches sont TV Show King et bien sûr Final Fantasy Crystal Chronicles."


Un vent de fraîcheur souffle sur la Wii
Vu la concurrence, mais surtout la qualité du jeu proprement dit, on ne comprend que trop bien pourquoi ce titre a été téléchargé en masse. Nous sommes, fait rare pour être signalé, pour une fois les premiers (devant les Etats-Unis et le Japon) à plébisciter un jeu sorti de nulle part mais qui révèle, au final, une expérience de jeu des plus plaisantes.

"Si on met en parallèle les ventes avec la taille de la base installée, ce qui est une bonne mesure dans ce domaine, on s'aperçoit directement que les tendances sont très similaires partout, donc c'est très encourageant. Et nous sommes impatients de recevoir plus de propositions issues des développeurs mondiaux pour découvrir les nouveaux concepts de jeux que nous espérons." ne manque pas d'ajouter Mr Fisher, dont nous souhaitons également que l'appel soit entendu, pour que LostWinds ne soit que le prémice d'une série de jeux aux concepts qui ne cesseront de mettre en avant l'originalité du gameplay.

LostWinds est disponible pour 1 000 points Wii, ce qui représente plus ou moins 10€. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]