Le musée du Louvre se visite en Nintendo 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)
musee-louvre

Adieu les antiques audioguides, faites place aux consoles de jeu Nintendo 3DS pour visiter le musée du Louvre en relief dans les meilleures conditions.

Depuis ce mercredi, les touristes visitant le célèbre musée du Louvre à Paris auront accès à une nouveauté technologique avec la présence de consoles de jeu Nintendo 3DS. En effet, le musée le plus connu et le plus visité au monde a décidé de remplacer ses anciens audioguides par ces consoles de jeu dernière génération qui présentent une particularité de taille, la gestion de la 3D relief sans nécessiter le port de lunettes spéciales !

Autre bonne nouvelle pour les visiteurs, les guides audio étaient loués 6€, mais il faudra seulement débourser 5€ pour obtenir sa 3DS. Pour le moment le Louvre dispose de 1500 exemplaires, mais 5000 sont prévus en tout.

Plus concrètement, cette console de jeu intègre des commentaires disponibles en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, coréen,  italien et japonais) portant sur près de 700 oeuvres. Nouveauté par rapport aux audioguides, vous pourrez admirer en 3D différents objets, sous différentes vues et angles afin d'avoir le plus de détail possible. Enfin, la console étant connecté, elle dispose d'un système de géolocalisation vous permettant de savoir exactement à quel endroit du musée vous vous trouvez.

musee-louvre

Agnès Alfandari, chef du service multimédia du Louvre, explique que l'introduction de cette console n'est pas qu'un simple gadget mais apportera un réel plus aux visiteurs, tant au niveau de la facilité d'utilisation que des possibilités démultipliées. D'autant plus que la moitié du public a moins de 30 ans, et donc pour qui cette console n'est qu'un objet technologique usuel. 

Vous pourrez donc vous laisser guider par votre 3DS, au sein de différents parcours, qu'il s'agisse de découvrir les chef-d'œuvres du musée, comme la Joconde, le Radeau de la Méduse, ou la Vénus de Milo, ou de découvrir l'exposition temporaire (la Sainte-Anne de Léonard de Vinci actuellement) ou enfin d'effectuer un parcours thématique. Vous aurez également le choix de découvrir une oeuvre en particulier à choisir parmi une cinquantaine disponible à ce jour, tout en sachant toujours ou vous vous trouvez la console vous indiquant sur un plan dans quelle salle vous êtes.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]