LucasArts confirme les mises à pied, mais demeure confiant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
LEGO Indiana Jones - Image 11

Je vous faisais part il y a quelques jours des rumeurs de licenciements qui touchaient la section jeux de George Lucas. Ces suppositions laissent maintenant place à la confirmation, par LucasArts lui-même. Ou elle, en fait.

LEGO Indiana Jones   Image 11Ces derniers jours n'ont été guère facile à vivre pour ses employés, qu'ils aient été remerciés ou non. Kotaku nous apprend que ces rumeurs de mises à pied sont belles et bien fondées, mais que les développeurs restent toutefois attachés à leur studio interne. Le porte-parole de LucasArts, Margaret Grohne, se veut claire quant à la situation actuelle :

"Je peux confirmer que nous avons eu des mises à pied [...]. Ils devaient faire avec le cycle de vie de nos produits."

Hum... Pas certain que cette explication ait rassuré beaucoup de monde. Nous étions arrivés à la fin d'un cycle ? Il reste pour le moins étonnant que parmi les malheureux à qui on a désigné la porte, se trouvent le producteur de LEGO Indiana Jones et LEGO Star Wars, Shawn Storc, ainsi que Peter Hirschmann, vice-président du développement des produits LucasArts. Mme Grohne se veut évasive à ce sujet, précisant juste que le départ d'Hirschmann venait d'une "décision mutuelle".


Je vais bien, ne t'en fais pas
Les studios se retrouvent ainsi à court de main d'œuvre, dixit des sources proches de Kotaku. Ces licenciements ne seront pas sans conséquence. Margaret Grohne préfère voir les choses autrement, allant même jusqu'à parler de "bonne santé" :

"Nous nous portons bien. Indie LEGO {LEGO Indiana Jones] a été lancé sur sept plates-formes et reçu des critiques positives, The Force Unleashed and Fracture sont en bonne voie pour cet automne. Nous avons une bonne liste de jeux et nous avons quelques bonnes choses à venir en production. Nous sommes définitivement attachés au studio interne."

C'est très bien tout ça, mais il serait bon de penser à ce qui va se passer quand ces jeux seront sortis. Comme toujours, soyons patients.
Complément d'information
  • Lego Indiana Jones 2 annoncé pour l'automne
    La licence Lego n'est définitivement plus tombée en désuétude. Après un titre DS, un Lego Rock Band annoncé, on apprend désormais qu'un nouveau titre est en préparation.
  • Test Lego Indiana Jones
    La série des jeux Lego continue de susciter l'engouement par son originalité et ce n'est pas ce Lego Indiana Jones qui viendra défaire l'intérêt des joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]