LucasArts s'agite en coulisses

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The New York Times
LucasArts logo

LucasArts a de nouvelles ambitions : devenir l'un des cinq plus grands éditeurs de jeux américains.

LucasArts a de nouvelles ambitions : devenir l'un des cinq plus grands éditeurs de jeux américains. Plusieurs projets ont été mis en chantier dont un jeu centré sur le personnage de Dark Vador et un nouvel Indiana Jones.

Lucasarts logo LucasArts semble avoir la bougeote ces derniers temps. Dans son édition du 17 avril, le New York Times fait état des nouvelles ambitions qui animent cette division jeux vidéo de l'empire commercial bâti par George Lucas.

Jim Ward, le président de LucasArts, s'est en effet fixé pour mission d'intégrer le top 5 des éditeurs américains. Actuellement numéro 8 grâce aux succès en 2005 de Star Wars Battlefront II et Star Wars Episode III : la Revanche des Sith, LucasArts aimerait se rapprocher un peu plus du leader incontesté qu'est Electronic Arts.


Sortir du ghetto Star Wars
Mercenaries boite Et pour cela, Ward ne manque pas d'idées. Avec en fil rouge, une volonté : celle de sortir LucasArts de son ghetto Star Wars.  Ce que résume sa collègue de LucasFilm, Micheline Chau : " Nous ne somes pas la société des jeux Star Wars. " L'an passé, LucasArts avait, une fois n'est pas coutume, délaissé l'univers de sa franchise phare pour sortir Mercenaries, développé par Pandemic. Un succès qui n'a que renforcé les envies de diversité chez l'éditeur.

De nombreux projets sont en chantier mais déjà l'on sait qu'un nouvel Indiana Jones serait en chantier. C'est ce que l'on appelle une diversité maîtrisée. Indy n'a aucun lien avec l'univers Star Wars mais est tout simplement la deuxième franchise la plus connue de LucasArts. Des photos du San Francisco de 1915 seraient actuellement à l'étude pour modéliser quelques uns des décors du jeu.
Et qu'importe finalement les grands discours. Parce que l'on ne se refait pas, LucasArts révèle par ailleurs que le projet qui le mobilise le plus reste un jeu Star Wars précisément construit autour du personnage de Dark Vador ( Darth Vader en V.O. )
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]