Même quand on s'appelle BioWare, on se doit d'agir minutieusement si on a en tête de bousculer l'hégémonie de World of Warcraft. La pression est grande sur les épaules du développeur, ainsi que sur celles de LucasArts et d'Electronic Arts. Mais le patron de LucasArts online se refuse à éprouver le moindre sentiment de crainte :

"Intimidés ? Je ne sais pas si j'emploierais ce mot. Je suis obstiné et optimiste. Je pense que c'est une énorme opportunité pour nous, ainsi que pour BioWare et EA."


Une vieille république aux fortes ambitions
Avoir une telle licence dans les mains, et de la confronter de plus au mastodonte du jeu en ligne qu'est World of Warcraft, n'est pas sans provoquer des sueurs de toutes les températures :

"C'est, dans un sens, parfois écrasant quand on y pense, quand vous pensez à la somme de travail que nous avons à faire, et à la quantité de contenu que nous sommes en train d'installer, toutes les choses que vous devez mettre en place pour lancer avec succès un MMO à grande échelle : c'est beaucoup de travail, absolument. Mais nous sommes tous impatients de relever le défi."

Star Wars : The Old Republic se devra de répondre aux exigences des joueurs qui seraient bien contents de le compter parmi les bons jeux Star Wars. Le titre, toujours développé par le studio de BioWare à Austin dont on ignore la grandeur, n'a pas encore de date de sortie.
Source : videogaming247