Le producteur de Star Wars : The Force Unleashed a livré à Eurogamer son sentiment sur la perte en qualité des récents softs sortis sous la licence Star Wars. Pour Cameron Suey, cette situation est à mettre sur le dos du manque d'ambition pour un titre dont on sait déjà que les ventes seront au rendez-vous.

Suey explique que Star Wars est "une telle licence" qu'il devient "vraiment facile d'être excité à cause de ça et de ne pas mettre la barre assez haut".

Il fait sans doute référence à Obi-Wan, Bounty Hunter, pour ne citer qu'eux. Mais Suey affirme que pour The Force Unleashed, LucasArts a enfin "vraiment atteint l'objectif que nous nous étions fixés".


Une bonne surprise ?
Le producteur de chez LucasArts exprime le fait que beaucoup de personnes croient tellement en Star Wars qu'il faut parvenir à être à la hauteur de leurs attentes. Et estime qu'avec The Force Unleashed, la mission a été accomplie.

"Il était très important pour nous que ça ne soit pas seulement un produit jetable avec la licence Star Wars."

The Force Unleashed fait le lien entre les évènements de la Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et il se dit que certaines révélations pourront marquer les fans :

"Cela va vraiment changer la façon dont les gens vont voir les films qui viendront après. Cela va vraiment changer leur compréhension de certains de ces grands moments."

On attend The Force Unleashed pour le 19 septembre, sur PS3 et Xbox 360.

Source : Eurogamer