Lucent : Le CDMA n'est pas encore mort !

Le par  |  0 commentaire(s)

Pat Russo, CEO de Lucent, dans une annonce destinée à rassurer les investisseurs, de plus en plus sceptiques quant à l'avenir du CDMA face au GSM, estime que ce secteur réserve encore de belles opportunités de profits et que le marché du CDMA2000 restera stable ou progressera jusqu'en 2010.

Pat Russo, CEO de Lucent, dans une annonce destinée à rassurer les investisseurs, de plus en plus sceptiques quant à l'avenir du CDMA face au GSM, estime que ce secteur réserve encore de belles opportunités de profits et que le marché du CDMA2000 restera stable ou progressera jusqu'en 2010. Au sein de celui-ci se présenteront des poches de croissance que Lucent compte bien exploiter.

De nombreux clients de l'équipementier ont fait migrer (ou vont le faire) leur réseau CDMA vers l'évolution 3G EV-DO, tandis que la Chine reste une opportunité majeure, les licences 3G dans le pays étant sur le point d'être attribuées.

Cette annonce vient en réponse à la frilosité du marché boursier face aux perspectives d'évolution du secteur et de la prochaine fusion avec le français Alcatel, prévue pour la fin de l'année.

Lucent continue de chercher des possiblités sur les marchés émergents mais doit faire face à une véritable guerre des prix de la part de la concurrence.

  • Cellular News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]