Nokia joue son va-tout avec ses nouveaux Lumia sous Windows Phone 8. Le timing est un élément crucial pour que son pari ait une chance d'être gagné.

Le constructeur finlandais est sur la pente descendante. Déchu de la place de numéro un mondial des téléphones mobiles, il a dû licencier 10 000 personnes durant les 18 derniers mois. Toutefois, il compte bien sur sa nouvelle gamme de Lumia avec comme porte drapeau le Lumia 920.

Aux Etats-Unis, c'est le 2 novembre qu'il devrait arriver auprès de l'opérateur de téléphonie historique AT&T. Et selon des sources proches des opérateurs européens, il serait également disponible sur le vieux continent dès novembre.

Nokia Lumia 920 01

Alors que l'iPhone 5 devrait être dévoilé le 12 septembre et que de nombreux terminaux Android sont activés tous les jours (1.3 millions d'activations quotidiennes sont ainsi reportées), l'arrivée du Lumia 920 en novembre semble plutôt lointaine. Mais, Nokia est tributaire de Microsoft qui devrait lancer Windows Phone 8 le 29 octobre.

Quant au tarif du Lumia 920, l'autre variable de l'équation, Reuters indique qu'il devrait être identique à celui du Samsung Galaxy S III, soit un peu moins de 600€ nu.

Source : reuters