Lunar : Harmony of the Silver Star se rééditera sur PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
Lunar : The Silver Star - artwork

Le magazine japonais Famitsu présente une information de choix au sein de son dernier numéro. En effet, le très bon Lunar : The Silver Star sera réédité sur PSP cette année au Japon.

Lunar : The Silver Star - artworkFort malheureusement, la licence Lunar n'est pas des plus connues en Europe. Cela est dû au fait qu'aucun épisode n'a été distribué dans nos contrées. Ainsi, seuls les fans de RPG anglophones ont pu s'essayer aux différents volets de la saga de Game Arts. Si le dernier volet en date a été distribué sur DS en 2005, ce sont les prémices de la série qui ont surtout marqué les joueurs.

Datant de 1993, Lunar : The Silver Star est le premier épisode de la licence. Paru tout d'abord sur Mega-CD - incluant de ce fait des musiques de qualité - le soft a ensuite profité d'une réédition sur Saturn (en 1996 et une version « Complete » en 1997), suivie par une édition PSone en 1999. C'est cette dernière déclinaison qui se veut la plus connue et appréciée à l'heure actuelle.


Légère refonte
Lunar : Harmony of the Silver Star - scanSelon les propos rapporté de Famitsu, le remake PSP du premier épisode de la franchise s'intitulera Lunar : Harmony of the Silver Star. Il est annoncé que ce dernier conservera l'essence de l'aventure originelle, d'ordre visuel comme de contenu. Cependant, de légères modifications graphiques seront appliquées avec, notamment, l'arrivée d'une vue isométrique pour remplacer l'angle purement 2D du jeu initial. Les environnements se voudront cependant toujours aussi colorés et totalement dessinés à la main, ce qui présente un gage de qualité.

Toujours développé par Game Arts, Lunar : Harmony of the Silver Star disposera d'évènements scénaristiques supplémentaires, une interface redessinée, ainsi que des thèmes musicaux remasterisés. Le soft sera édité par GungHo Online Entertainment (à l'origine de Ragnarok Online DS et du futur Grandia Online) à compter de l'automne 2009 au Japon. Gageons que pour l'occasion, le projet sera introduit aux USA et surtout en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]