Lunettes 3D au cinéma : Sony cherche les économies

Le par  |  3 commentaire(s)
Lunettes 3D Sony

Sony Pictures fournit gratuitement des lunettes 3D aux cinémas américains pour visionner des films en reliefs. Le groupe vient d'annoncer son souhait de limiter les frais en optant pour une méthode similaire à celle employée en Europe.

Lunettes 3D SonyA contrario de l'Europe, les États-Unis profitent d'une paire de lunettes prêtée « gratuitement » à tous les spectateurs de films en relief. Comme le prix du ticket est plus onéreux qu'un film en 2D, le fait de profiter d'une paire de lunettes sans coût supplémentaire se présentait comme une honnête concession.

Seulement, Sony Pictures vient de diffuser une lettre aux propriétaires de cinémas américains, en indiquant son intention d'arrêter de financer le prêt de lunettes 3D aux consommateurs. En effet, pour chaque film en 3D, c'est entre 5 et 10 millions de dollars qui sont en jeu. Le coût pour les longs-métrages à plus petit budget varie entre 1,5 à 2 millions de dollars.

Dans un souci d'économie, Sony ne prendra plus en charge le financement des lunettes 3D dans les salles de cinéma américaines dès le mois de mai 2012.

Le constructeur envisage d'opter pour une solution d'achat des lunettes, à l'instar de ce qui est effectif dans la plupart des salles de cinéma européennes et australiennes. Il est clair que ces nouvelles habitudes ne plairont pas aux spectateurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #840901
Il y a encore plus simple a faire comme économie : Arrêtez de produire des daubes de merde avec un 3D a la fin.
Le #840981
Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis !...
Le #841231
Cela n'empêchera pas la 3D d'être de plus en plus présente. C'est un changement comme le remplacement du muet par le cinéma parlant, et le remplacement du noir et blanc par le cinéma en couleurs.

Venir au cinéma avec ses propres lunettes est un avantage, car on choisit le modèle qui nous convient, et c'est très utile, par exemple si on est plus myope d'un oeil que de l'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]