Lunettes 3D Sony A contrario de l'Europe, les États-Unis profitent d'une paire de lunettes prêtée « gratuitement » à tous les spectateurs de films en relief. Comme le prix du ticket est plus onéreux qu'un film en 2D, le fait de profiter d'une paire de lunettes sans coût supplémentaire se présentait comme une honnête concession.

Seulement, Sony Pictures vient de diffuser une lettre aux propriétaires de cinémas américains, en indiquant son intention d'arrêter de financer le prêt de lunettes 3D aux consommateurs. En effet, pour chaque film en 3D, c'est entre 5 et 10 millions de dollars qui sont en jeu. Le coût pour les longs-métrages à plus petit budget varie entre 1,5 à 2 millions de dollars.

Dans un souci d'économie, Sony ne prendra plus en charge le financement des lunettes 3D dans les salles de cinéma américaines dès le mois de mai 2012.

Le constructeur envisage d'opter pour une solution d'achat des lunettes, à l'instar de ce qui est effectif dans la plupart des salles de cinéma européennes et australiennes. Il est clair que ces nouvelles habitudes ne plairont pas aux spectateurs...