La MPAA utilise des labradors contre le piratage

Le par  |  25 commentaire(s)
mpaa logo (Small)

Manque à gagnerEn effet, la MPAA (Motion Picture Association of America), une association interprofessionnelle qui œuvre pour la défense des droits et des intérêts des studios et éditeurs de l’industrie cinématographique américaine, affirme que le piratage fait perdre aux studios de Hollywood pas moins de 6,1 milliards de dollars.

Mpaa logo small

Manque à gagner
En effet, la MPAA (Motion Picture Association of America), une association interprofessionnelle qui œuvre pour la défense des droits et des intérêts des studios et éditeurs de l’industrie cinématographique américaine, affirme que le piratage fait perdre aux studios de Hollywood pas moins de 6,1 milliards de dollars. Les consultants de la MPAA répartissent ces pertes ainsi : 2,4 milliards à cause de la contrefaçon, 2,3 milliards à cause du téléchargement depuis Internet et le partage de fichiers par P2P, et 1,4 milliard à cause de la copie et la distribution illégale. Pour certains, ces chiffres suffisent à expliquer la hargne avec laquelle la MPAA traque les pirates et les expose au glaive de la justice.

 

Lucy flo labrador antipirates

Rien à déclarer '
Dès lors, personne ne s’étonne de voir les « officiers » de la MPAA recourir à des médias des plus originaux – farfelus diront les mauvaises langues – afin de mettre la main sur les contrevenants. La dernière méthode utilisée : le flair infaillible des chiens.

Explications : en Grande-Bretagne, pendant huit mois, 2 labradors (ces amis à nous qui soutiennent au quotidien les aveugles et déficients visuels) ont été entraînés à détecter des DVD pirates. Et pour le « stage de fin d’études », Lucy et Flo ont assisté les douaniers à l’aéroport de Stansted. Travaillant en coordination avec les officiers de douane et des membres de la FACT (Federation Against Copyright Theft) – à ne pas confondre avec la Foundation for Art and Creative Technologie, une institution qui milite pour la promotion d’œuvres esthétiques – les 2 labradors avaient passé l’épreuve haut la main.

 

Dvd pirates small

Désormais, c’est la MPAA qui va prendre en charge la « carrière » de Flo et Lucy. A commencer par une tournée promotionnelle campagne mondiale de communication. En effet, les 2 labradors seront l’attraction principale de cette campagne et ils visiteront les Etats-Unis, le Mexique, Hong-Kong, Singapour, Dubaï… Bien sûr, on se demande toujours comment ils font pour différencier les copies pirates des originaux en se basant sur leur seule précision olfactive. Les pirates possèderaient-ils une "signature odorante" différente '

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132193
Ouaaaaaaaaa

je ne savais pas qu'il y a une difference d'odeur entre un CD starak gravé et
un CD Echo Lali gravé

Je pense que les chiens peuvent les différencier car l'un des 2 sent la merde


Ps Echo Lali est un groupe qui chante des chansons pour enfant vraiment sympa on peut trouver la reference de leurs album sur www.jamendo.com (Site qui recence les albums libre de droits)
Le #132197
Je sais pas si les pirates on une odeur differente mais une chose est sur a la MPAA ils devrais diminué la cocaine.
Le #132198
+1 Lord

Tout a fait d'accord, peut être que le n'on grave que de la m... plus odorante, et que les vrais artistes sont eux achetés.
Le #132199
ferait mieux de les dresser pour bin laden...

mais bon pour la Mpaa et d'autres d'abord le fric et ensuite encore le fric...
Le #132207
peut etre que sur les originaux en douce ils mettent une odeur uniquement détectable par les chiens.
Le #132210
Que dire de plus que pitoyable. Remarque il ont le sens de l'humour que la MPAA. Sa change de la RIAA.
Le #132213
LordWolfy >>>MPAA = Vidéo... ceci dit, on peut appliquer ton principe à certaines superprod U.S...

Bref, du grand n'imp'... Mais ça fait du bien de rire un bon coup au réveil
Le #132219
je peux leur preter mon chat, il sens le poisson pourri de super loin.
Le #132221
En tout cas si il y a bien une chose qu'on ne se demande pas c'est comment ce genre d'association de profiteurs se procure de l'argent pour faire son business : en le prenant direct dans notre poche.
@dron : ca va pas non, c'est dangereux ça d'essayer d'attraper ben laden. Ce genre de gus n'essaye d'attraper qu'une seule chose : le profit.
Le #132224
Alors pour l'odeur, je vois que 2 explications (et ça peut etre les 2 en même temps )
- soit les CD originaux sentent la fiante de porc
- soit ils sont dressé à détecter les CD "inscriptibles" (piratées ou pas), pas les mêmes produits comparé aux CD pressés)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]