L'ancien portail Lycos cherche à se réinventer et à réorienter sa stratégie vers l'exploitation de sa propriété intellectuelle tout en amorçant un virage vers le segment naissant des objets connectés. Lycos présente donc un bracelet connecté baptisé Life Band qui apportera des fonctionnalités classiques de suivi fitness et sommeil.

Lycos bracelet connecté

Le bracelet est également présenté comme un "gestionnaire de sécurité personnel" grâce à sa connectivité NFC servant pour de l'authentification et il est pourvu d'une fonctionnalité Tap2Transfer qui reste à définir. Le bracelet The Band disposerait d'environ 2 semaines d'autonomie et est proposée en plusieurs coloris pour 129 dollars.

Lycos Life Ring

L'autre produit proposé par Lycos est une bague connectée The Life Ring également dotée d'une puce NFC qui pourra servir à de l'authentification et à la même fonctionnalité Tap2Transfer qui est présentée ici comme permettant de "transférer des messages d'un simple tap".

The Life Ring, également disponible en plusieurs coloris, est proposée pour 59,99 dollars.

Parallèlement, Lycos annonce la création d'une fondation à but non lucratif, Lycos Life Project, qui se propose d'explorer les nouvelles technologies liées à l'Internet des objets et aux capteurs pour développer des systèmes améliorant la qualité de vie des personnes, par exemple avec des dispositifs portatifs de détection de la qualité de l'air ou de l'eau.