MeterDirect, outil de mesure d'audience sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
M:Metrics logo

La publicité sur mobile est le sujet du moment et les efforts des différents acteurs du marché tendent vers la création de modèles économiques rentables en utilisant plusieurs modes de diffusion : bannières dans les pages web mobiles, liens sponsorisés, etc.

Metrics logoLa publicité sur mobile est le sujet du moment et les efforts des différents acteurs du marché tendent vers la création de modèles économiques rentables en utilisant plusieurs modes de diffusion : bannières dans les pages web mobiles, liens sponsorisés, etc. Mais pour en mesurer l'impact et le succès, il faut connaître les habitudes des utilisateurs. M:Metrics, spécialiste en marketing mobile, lance un service de mesure du comportement des utilisateurs d'appareils mobiles baptisé MeterDirect.


Tout savoir des internautes mobiles
Les publicitaires et agences marketing pourront disposer de rapports indiquant l'audience des sites web, les tranches démographiques et les pics de visites. Le service collecte également des informations précises sur l'utilisation des applications mobiles, comme la musique ou la vidéo.

" Disposer de données détaillées est essentiel pour les fournisseurs de contenus publicitaires lorsqu'ils utilisent les réseaux mobiles comme un canal de diffusion à part entière ", indique Andy Brown, CEO de KMR Group, filiale du géant publicitaire WPP. " Bien que les enquêtes soient utiles pour mesurer une audience globale, la connaissance détaillée des comportements des utilisateurs offre la meilleure compréhension de leur façon d'utiliser le contenu mobile."


USA et UK passés à la loupe
Les premiers résultats fournis par MeterDirect au Royaume-Uni et aux USA montrent sans trop de surprises que internautes mobiles américains accèdent principalement aux sites Google, Yahoo! et MSN, tandis que les anglais préfèrent Google, O2 et Orange, la BBC arrivant juste derrière.

MeterDirect surveille plus de 5000 domaines web mobiles et montre que les Américains sont les plus actifs le jeudi, alors que pour les Anglais c'est le mardi. On observe aussi que si les smartphones représentent une petite fraction des mobiles commercialisés, ils représentent l'essentiel des accès aux web mobile. On imagine donc sans peine les réserves d'audience auxquelles pourront bientôt accéder les publicitaires.

MeterDirect vient en complément du service MobiLens de M:Metrics, qu'utilisent plus de 150 sociétés dont les principaux opérateurs mobiles, fabricants de téléphones portables, publicitaires et agences marketing aux USA et en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]