Alienware M14x, PC portable taillé pour les "gamers" !

Le par  |  3 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Notre configuration de test est équipée d'un Intel quatre cœurs i7 (2,0 Ghz, 6MB, 45 W), 4 Go de DDR3 extensibles à 8 Go (4 emplacements au total) avec un indice 7,4. Ce processeur intègre la technologie Turbo Boost, de 2 à 2,90 GHz qui permet de désactiver certains cœurs, tout en augmentant la fréquence des autres. On peut ainsi en transparence mieux tirer profit des applications non développées pour la gestion multi-cœur. L'indice de performances Windows est de 5,9. C'est un très bon indice d'autant que la note la plus basse semble concerner le circuit Intel HD Graphics (graphiques de jeu 6,9) et non pas la GeForce GT 555M ! Les deux meilleurs indices reviennent sans surprise au disque SSD de 256 Go (7,7) et à la mémoire vive DDR3 SDRAM à 1 600 MHz (7,7).

Alienware M14x, le PC portable des joueurs extrêmes ! indicewindows   Alienware M14x, le PC portable des joueurs extrêmes ! cpuZalien   Alienware M14x, le PC portable des joueurs extrêmes ! gpuZ

Clavier, Webcam HD, T-Pad, DVD Slot-in et restitution sonore au sommet !

Le clavier est solide mais étonnamment il est en deçà d'un clavier de Thinkpad bien plus robuste. La webcam 2 mégapixels autorisera des visioconférences en HD, en outre on apprécie le double microphone numérique frontal. Concernant le T-Pad il est très précis et totalement lisse sur toute sa surface. Nous apprécions la présence du lecteur optique à chargement par fente, 8x SuperMulti DVD±R/RW mais au vu du tarif de cette configuration le Blu-ray n'aurait pas été de trop ! La qualité sonore est irréprochable, il s'agit véritablement d'un 2.1 haut de gamme (Klipsch) avec une barre de son située au-dessus du clavier qui délivre un son très très proche des basses et bien saturé.

m14x (1)   m14x (2)

Connectique/Connexions, Alienware Command Center

aliencenter1La connectique est tout à fait en accord avec son temps et réparti sur les deux ailes de l'Alienware. Un port mini-Display, une sortie audio et vidéo HDMI 1.4, un port VGA, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 haut débit (technologie PowerShare), un lecteur de carte mémoire 9 en 1. Pour l'audio, le portable se démarque avec deux ports de sortie audio (deux casques, un casque et des hp…), et une entrée micro que l'on peut même réaffecter pour l'audio 5.1 ! Concernant, les connexions réseaux tout est parfait, un port RJ-45 Gigabit Ethernet, une carte Intel Wireless-N WiFi Link 1000 a/g/n, la technologie Intel Wireless Display, le Bluetooth 3.0. Vous pouvez paramétrer le portable en fonction de vos goûts (allumage, extinction totale...), à l'aide du logiciel Alienware Command Center et des touches clavier, Fn + AlienFX pour les voyants lumineux, Fn + T-Pad pour désactiver le touchpad, etc.

aliencenter2   aliencenter3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #910221
"Autonomie batterie très réduite pas plus de 3h en usage bureautique"

Franchement c'est pas très honnête
En prise de note et en bidouillant un peu, je tire jusqu'à 7h.
En bureautique, avec la wifi ça tend plus vers 6h et des poussieres.

Mais 3h ça ne met jamais arrivé, sauf en "performance élevée" effectivement mais j'appelle plus ça de la "bureautique"

C'est le seul point négatif de votre test ! (je peux pas me prononcer sur le ssd je n'ai pas encore acheté le mien )
Le #971691
On dit souvent d'Apple d'abuser au niveau des prix.

Alienware est bien pire.

Même si cela date un peu, regardez ce qu'ils mettent pour 2 000 euros environ : un 14" (._.) avec 4 Go de RAM (j'ai eu 4 Go de RAM pour deux fois moins cher en 2009-2010 avec un macbook pro). Le processeur et la carte graphiques restent assez bonnes, mais ne justifient mais alors pas du tout ce prix excessif. Pour moi AlienWare a du chemin à faire au niveau qualité/prix car l'esthétique n'est pas non plus au rendez-vous (après chacun ses goûts mais honnêtement un ordi portable alienware c'est pas beau).
Le #983991
Une véritable machine de guerre technologique qui semble tout droit sortie du laboratoire de Mr Geek http://in.lesinrocks.com/category/familles/monsieur-geek/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]