M6_Replay_logo La semaine dernière, nous vous annoncions le lancement prochain de M6 Replay. Via cette offre de télévision à la demande, M6 promettait la possibilité d'accéder en streaming à 95 % des programmes de sa grille 18-24h, à savoir des fictions françaises et étrangères, des magazines comme Capital et Zone Interdite ou encore des divertissements, et ce gratuitement dans un délai de 7 jours au minimum après diffusion à l'antenne du programme concerné. Cerise sur le gâteau, M6 promettait un service accessible à tous les internautes, sans inscription ou installation de logiciel préalable.


Tous les internautes signifie les utilisateurs Windows pour M6
Hier, le service M6 Replay est devenu une réalité et nos confrères de Numera se sont précipités sur ce dernier afin de vérifier les dires de M6. Ils n'ont pas été déçus, ou plutôt si, puisque comme nous le redoutions, M6 Replay prend les traits d'une " exclusivité Windows ". Les vidéos sont en effet uniquement proposées au format Windows Media Video et le service n'est finalement accessible qu'aux seuls utilisateurs Windows. Utilisateurs Mac OS X et Linux, passez donc votre chemin, vous n'êtes pas des internautes comme les autres et M6 Replay n'est pas fait pour vous.

Avec une distribution Linux, en guise de télévision à la demande, vous aurez droit à ce petit écran :


La TV de rattrapage ne compte pas que des " mauvais élèves " qui aiment l'exclusivité, et la chaîne Arte propose par exemple avec Arte+7 un service similaire à M6 Replay mais véritablement ouvert à tous.