Mac-App-Store Le Mac App Store d'Apple a officiellement ouvert en janvier 2011 afin de proposer aux utilisateurs de Mac OS X Snow Leopard des applications à télécharger. C'est via ce même Mac App Store qu'a été livré en juillet Mac OS X Lion.

La firme à la pomme vient d'annoncer un cap symbolique. En moins d'un an d'existence, le Mac App Store a permis le téléchargement de plus de 100 millions d'applications. Philip Schiller assure la communication marketing :

" En tout juste trois ans, l'App Store a changé la façon dont on se procure des apps mobiles. Aujourd'hui, c'est le Mac App Store qui change le marché traditionnel des logiciels pour ordinateur personnel. Avec plus de 100 millions de téléchargements en moins d'un an, le Mac App Store s'impose comme le magasin de logiciels pour ordinateur personnel le plus important au monde et celui ayant la croissance la plus rapide. "

Dans un communiqué, Apple précise que l'App Store propose plus de 500 000 applications et les téléchargements ont dépassé les 18 milliards depuis son existence.

Hasard des chiffres ? Cette communication d'Apple intervient alors que la semaine dernière Microsoft a annoncé l'ouverture en bêta du Windows Store pour la fin du mois de février 2012 avec la bêta de Windows 8.

Avec l'App Store, Apple touche 30 % des revenus générés avec les applications payantes et 70 % pour les développeurs.


Consulter notre présentation du Mac App Store
Consulter notre test de Mac OS X Lion