Blu-ray pour Mac OS X : Steve Jobs conseille YouTube !

Le par  |  11 commentaire(s)
Article n° 138 - Autopsie de la technologie Blu-Ray (120*120)

Le PDG d'Apple semble confirmer que la technologie Blu-ray n'est pas prête d'être supportée sous Mac OS X. Il conseille aux utilisateurs de se tourner vers YouTube pour du contenu vidéo en HD.

Article n° 138 - Autopsie de la technologie Blu-Ray (120*120)La technologie Blu-ray pour les Mac n'est a priori pas une priorité pour Steve Jobs, d'autant qu'elle reste encore relativement confidentielle pour les ordinateurs. Le PDG d'Apple avait de fait laissé entendre par le passé que cette technologie ne verrait peut-être jamais le jour pour les Mac, eu égard à un mécanisme complexe d'octroi de licences.

Citant une source anonyme, le site MacBidouille rapportait le mois dernier que le contexte tendu entre Apple et le consortium qui développe le standard de protection Advanced Access Content System, rendait plausible l'abandon d'un éventuel support de la lecture Blu-ray sous Mac OS X.

Un lecteur du site 9to5Mac a envoyé un e-mail à Steve Jobs afin de savoir si le support Blu-ray pour Mac est une possibilité envisagée, notamment pour ceux qui veulent partager du contenu HD. La réponse de Steve Jobs a été des plus laconiques et ne laisse pas véritablement entrevoir un tel support. Pour Steve Jobs : " YouTube supporte désormais la vidéo HD ".

Electronista souligne qu'Apple est l'un des quelques fabricants d'ordinateurs à ne pas produire des systèmes avec support Blu-ray : " les lecteurs Blu-ray et leurs implémentations sont encore sensiblement plus coûteux que leurs équivalents DVD, et le format HD nécessite une protection AACS contre la copie beaucoup plus stricte au sein du système d'exploitation ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #627611
Steve Jobs : " YouTube supporte désormais la vidéo HD " ; ce site qui fonctionne en FLASH d'ADOBE !
Le #627621
on le savait que pour apple les clients ne suivant pas strictement les désirs du gourou sont des nases
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #627641
@ plongeurninja

YouTube utilise aussi le H264 (en option pour ton ordi, ou par défaut pour iPad/iPhone). Tu savais pas ?


@ graveen

Parce que bien entendu les conditions du consortium BR qui trufferait de saloperies le code d'OS X (et en fermerait une partie importante) sont parfaitement acceptables ?
Le #627651
@Le vendangeur Masqué
le H264 aussi est dans le Flash , mais je pense que tu veux dire le HTML5 , oui j'ai essayé mais en 1080p en HTML5 saccade à mort alors que la Flash pas du tout .
Le #627661
C'est vrai Bluray: c'est big brother. Ils planquent des cameras pour surveiller la vie des fanboys.
Et puis Quicktime est tellement ouvert, pas buggué (au 50% des trous de sécurité d'OsX sont liés à Quicktime) est tellement génial comme SJ.

Steeve Jobs a dit "achetez un iphone !"
Steeve Jobs a dit "achetez un ipad !"
Steeve Jobs a dit "Bluray c'est mal !"
Steeve Jobs a dit "Il faut refaire l'histoire à ma convenance"

http://www.tomshardware.com/news/alan-kay-steve-jobs-ipad-iphone,10209.html
Le #627671
@LVM

attends, je vais verser une larme

Mais tu as raison, BR & Apple ont tous les 2 des conditions d'utilisation limite inacceptable.

Enfin je pense que le plus liberticide reste bel et bien Apple, et de loin
Le #627701
Une fois encore Apple nous explique comment le monde doit tourner...
Depuis que Microsoft est un peu rentré dans le rang avec un Windows 7 qui fait pratiquement l'unanimité, Apple doit se dire qu'il y a une place à prendre au panthéon de la marque qui incarnera Big Brother au 21e siècle
Le #627711
Sinon ca existe la possibilité de lire les bluray Disks sous Linux ?
Parce qu'il me semble que ce n'est pas possible non plus... du moins pas officiellement / légalement.
Quant au media Bluray.... je vois pas vraiment l'interet des lecteurs graveurs BD-R dans les PC.. alors leur support....
C'est comme le DVD... le DVD Video a pas mal fonctionné... les DVD-R beaucoup moins. La seule raison qui m'ont poussé à en utiliser sont à cause des OS prenant toujours plus de place et nécessitant désolrmais des DVD plutot que des CD...Alors le jour ou Windows sortira sur un support BD... ptet qu'il y aura unb intéret a avoir un tel lecteur sur un PC, sinon laissons ca aux platines de salon.
Le #627741
"ce site qui fonctionne en FLASH d'ADOBE ! " Et ? Y a pas flash sous Mac ? Tu veux lire du blue ray sur ton ipod peut être ? Tu sûr que c'est steve qui à l'air d'un con là ?

"Quicktime est tellement ouvert, pas buggué" : Quel rapport entre un lecteur et un format ? Ta détestation vicérale de Mac ne t'exempt pas d'argument technique correct.

"le format HD nécessite une protection AACS contre la copie beaucoup plus stricte au sein du système d'exploitation "

Pour une fois qu'on a une réaction sensé de la part d'un dirigeant, pas de DRM sur un format en natif, et on lui crache à la gueule. On peux critiquer les fans boys, mais en face c'est pas mieux.
Le #627761
Je ne suis pas proApple (système éminemment fermé) mais quelles que soient les raisons de la décision qui ne sont pas philanthropes, loin de là (il s'agit de ne pas perdre son temps avec un système condamné à terme face à la dématérialisation des contenus : il vaut mieux investir sur iTunes en le bourrant de DRM) cette décision est salutaire pour toute l'industrie de l'ordinateur personnel.
En effet, le BR est une honte tant technologique (elle bloque le marché sur un format de 50 Go alors que si les milliards investis là-dedans auraient facilement débouché sur une galette de plusieurs centaines de Go) qu'industrielle (au seul profit d'une minorité, Sony en tête).
Tout ce qui pourra lui tordre le cou est le bienvenu.
On notera au passage que SJ parle de Youtube alors qu'il n'était, a priori, pas franchement heureux que Google fabrique des mobiles.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]