La technologie Blu-ray pour les Mac n'est a priori pas une priorité pour Steve Jobs, d'autant qu'elle reste encore relativement confidentielle pour les ordinateurs. Le PDG d'Apple avait de fait laissé entendre par le passé que cette technologie ne verrait peut-être jamais le jour pour les Mac, eu égard à un mécanisme complexe d'octroi de licences.

Citant une source anonyme, le site MacBidouille rapportait le mois dernier que le contexte tendu entre Apple et le consortium qui développe le standard de protection Advanced Access Content System, rendait plausible l'abandon d'un éventuel support de la lecture Blu-ray sous Mac OS X.

Un lecteur du site 9to5Mac a envoyé un e-mail à Steve Jobs afin de savoir si le support Blu-ray pour Mac est une possibilité envisagée, notamment pour ceux qui veulent partager du contenu HD. La réponse de Steve Jobs a été des plus laconiques et ne laisse pas véritablement entrevoir un tel support. Pour Steve Jobs : " YouTube supporte désormais la vidéo HD ".

Electronista souligne qu'Apple est l'un des quelques fabricants d'ordinateurs à ne pas produire des systèmes avec support Blu-ray : " les lecteurs Blu-ray et leurs implémentations sont encore sensiblement plus coûteux que leurs équivalents DVD, et le format HD nécessite une protection AACS contre la copie beaucoup plus stricte au sein du système d'exploitation ".