L'Australie préfère les PC aux Mac

Le par  |  17 commentaire(s)
Apple Windows pomme explosée

Economisez : prenez des PC D'après le Sydney Morning Herald, le ministère de l'éducation australien pense interdire l'utilisation de Macs dans le milieu scolaire.

Apple windows pomme explosee Economisez : prenez des PC
D'après le Sydney Morning Herald, le ministère de l'éducation australien pense interdire l'utilisation de Macs dans le milieu scolaire. Non pas que la marque à la pomme exercerait une influence délétère sur les têtes blondes australiennes : c'est par simple préoccupation budgétaire que les Macs sont ostracisés. En effet, le bureau "comptabilité" dudit ministère ne comprend pas pourquoi les écoles dépensent des sommes considérables dans des machines "esthétiquement avenantes" alors qu'elles pourraient facilement - et à bien moindre coût - augmenter le parc informatique en investissant plutôt dans des PC.

Apple pc small

Big Mac's out
De son côté, l'Association australienne des utilisateurs de Macs n'a pas tardé à réagir par la voix de son président Greg Sharp. Ce dernier condamne évidemment cette politique ostracisante et dénonce le fait que les professeurs australiens soient dorénavant contraints d'utiliser exclusivement des PC, dans l'environnement scolaire du moins. Selon Greg Sharp toujours, le gouvernement australien n'aurait pas au préalable envisagé une étude approfondie du marché "réel" avant de laisser tomber le couperet sur la pomme.


Rotten apple small

Lobby anti-pomme '
Signe des temps "durs", dans l'Australie Occidentale, le plus grand état du pays (environ 1 tiers de la superficie totale de l'Australie), Apple n'a pas réussi  à renouveler son programme Notebook For Teachers, programme qui était pourtant bien établi. Même scénario dans l'état de la Nouvelle-Galles-du-Sud : les établissements scolaires préparent un vaste programme de renouvellement de leur parc informatique en faveur de nouveaux PC. Voilà un marché dont la reconquête ne sera pas facile...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126237
Rien de très surprenant, qui ne s'en serait pas douté'
Le #126246
Interdire c'est quand même un peu fort...

M'enfin si ils tiennent tellement a faire des économies!!
J'espère qu'ils installent Linux sur leurs PC car "par simple préoccupation budgétaire", "il serait plus judicieux d'utiliser Linux que Windows"
Le #126247
Si c'est une question de prix, celà veut donc dire qu'ils vont prendre des pc sous linux pour ne pas payer un os qui coute cher pour pas grand chose '
edit : grillé par zolo, il est plus rapide que moi...
Le #126249
Ah les mecs vous êtes super fort pour faire la promo de Linux !!

Complètement d'accord !
Le #126254
non ils sont pas spécialement fort mais ils réfléchissent simplement un minimum...
Franchement, ya tellement de cas où débourser une licence de windows ne sert à rien que bon...
Nous linuxiens, devont souffrir d'une trop grande méconnaissance du grand public...

Ma copine me disait l'autre jour :
Je croyais que linux c'etait un truc en console (elle m'a dit pas ca mot pour mot, j'ai du décrypter pour comprendre, je lui ai montré l'invite sans l'interface graphique).
J'ai passé quelques jours avec elle et elle n'a pas du tout galeré à utiliser mon ordi, elle a écouté de la musique et regardé un DVD sans probleme.

Maintenant elle veut que je lui installe sur son portable car elle en a marre des plantages de windows et des spywares...
Le #126275
C'est drole, on fait temps de comparaison entre un mac et un PC en ce qui concerne les prix alors qu'un Mac ne coûtent pas plus cher qu'un Dell ou qu'un HP de bonne qualité (les pc de marque à moins de 1000 euros embarquent de la mémoire no name et des cartes mères bas de gamme). De plus, un Mac et un PC ont tellement de chose en commun désormais qu'un Mac n'est rien d'autre qu'un PC qui est capable de faire fonctionner Mac OS.

ça sent la pression économique à plein nez.

Mais l'Australie peut compter sur la niaiserie des gens qui n'y connaissent rien.
Le #126276
"marre des plantages de Windows"...

J'utilise conjointement XP et 2000 et je n'ai plus vu un BSOD depuis au moins 3 ans. Il faut donc relativiser.

Et je n'ai pas un seul spyware sur mon PC non plus, il suffit de respecter quelques précautions basiques.

Et puis attention, une licence MacOS et aussi chère qu'une licence Microsoft.

La différence se fait sur le coût de la machine, à performance équivalente, un PC est moins chère. Moins beau certes, mais moins chère.

Et Linux, ça a un coût. Car il faudra former les futurs formateurs et ce n'est pas négligeable. Même si je reconnais que depuis quelques années, ca progresse en intuitif.
Le #126277
La pub Mac ainsi que les illustrations de cette article confirmes une erreur récurrente: PC!=Windows (ainsi informatique!=Windows)
C'est pas pour chippotter mais çà serait pas mal que les OS alternatifs (dont Linux) est un minimum de reconaissance, çà éviterait que les pro-Linux viennent parlé de ce dernier même si la news ne le concerne pas directement.
Le #126282
@altheos: "La différence se fait sur le coût de la machine, à performance équivalente, un PC est moins chère. Moins beau certes, mais moins cher."

Je ne suis pas d'accord, je ne trouve absolument pas que les PC sont moins beaux que les Macs, bien au contraire. Et je ne parle pas des tours plexiglass/néons mais bien des tours très sobres que l'on trouve sur PC, qui ne sont pas sorties tout droit d'un antiquaire spécialisé dans les années 70.
Le #126317
C'est une question de goût.
Mais Apple axe aussi sa communication sur son département "design".
D'une manière générale, il y a une vraie recherche artistique sur la forme chez Apple qui commence seulement à apparaitre sur PC. (Mais qui reste chère souvent, cf Alienware par exemple).
En ce qui concerne la "reconnaissance" des OS alternatifs, elle est présente. GNT est un site généraliste, avec une volonté de vulgarisation de l'information et de l'informatique en général.
L'exercice n'est pas si simple. Essayer de rédiger une news sans faute, sans formule équivoque, sans parti pris, en citant les sources, etc, etc.
Ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]