MultiPoste Free sur Mac

Le par  |  6 commentaire(s)

Universfreebox nous apprend qu'un nouveau firmware pour les routeurs Linksys du type WRT54G(S) risque de bien aider pour le paramétrage de celui-ci.

ForumUniversfreebox nous apprend qu'un nouveau firmware pour les routeurs Linksys du type WRT54G(S) risque de bien aider pour le paramétrage de celui-ci.


Trop de ports à configurer
L’ouverture de certains ports sur le routeur ainsi que l’utilisation du DMZ ( qui permet d’exposer un seul Mac sur Internet à l’aide de son adresse IP ) étaient nécessaires pour pouvoir regarder la TV sur plusieurs Macs simultanément.

Il fallait de plus bloquer certains ports de l’application VLC ( Video Lan Client ) pour qu'elle se limite à une plage bien déterminée que vous aviez ouverte depuis le routeur et ce, pour chaque machine.


Un firmware " intelligent "
Ce nouveau firmware analyse automatiquement les trames RTSP et ouvre automatiquement les ports correspondant sans aucune intervention de votre part.

Regarder ainsi la télévision sur plusieurs Mac avec VLC devient un jeu d’enfant, plus besoin de passer par une fastidieuse étape de configuration sur votre routeur pour y arriver. Une excellente initiative.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106766
juste une question ... si on parle de "nouveau firmware linksys" ... pourquoi on parle de "MAC" dans la news ... ca s'applique autant aux PC qu'au mac le WRTG ''

Est ce que ca viens pas de votre ... source ''
Le #106784
Le probleme etant que la news viens de univerfreebox (c'est noté dans la news mais pas en source d'ailleurs).
Mais sur le site de univerfreebox, aucune mention de Mac : http://www.universfreebox.com/article.php'id_article=1318

Pire, la doc du nouveau firmware : http://www.thibor.co.uk/#downloads
n'en parle meme pas !

J'en déduit donc que cette news a ete tirée d'autre part. Et il y a macbidouille qui a tiré une news qui parle elle (logiquement) uniquement de "mac".

Perso je n'ai jamais essayé de faire du multiposte sous pc (et j'ai aucun mac), mais j'ai du mal à voir pourquoi c'est plus dur sur mac que sur pc !
Le #106789
VU la description de la manip, çà ressemble à du port trigering, je le fais déjà sur mon WRTGS avec un firmware non officielle...
Le #106825
je ne comprend pas bien comment la configuration du multiposte peut etre differente en fonction de la plateforme. Il s agit toujours d utiliser VLC et de forwarder les bons ports sur le routeur. Ca marche tres bien chez moi, simultanement sur un Mac et sur un PC
Le #106835
Je pense que génération NT a du penser que cela concernait les Mac. En effet, lorsque j'ai fait l'article "le multiposte en détail"(http://www.universfreebox.com/article.php'id_article=825) j'avais fait les tests depuis un Imac...

Il est evident que la solution que j'ai expliquée concerne tous les ordinateurs ;-)
Le #106967
Linksys c du matos super naze mise à part certains modele avec firmware busybox.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]