Microsoft confirme le retard pour Mac Office 2007

Le par  |  7 commentaire(s)
Office 2004 pour Macintosh (Small)

Mauvaise nouvelle pour les " Mac users ", alors que d'après les derniers échos la sortie d'Office 2007 pour Windows devrait intervenir en même temps que celle de Vista, à savoir janvier 2007, la sortie de son pendant en version Mac ne sera pas concomitante puisque repoussée au deuxième semestre 2007.

Mauvaise nouvelle pour les " Mac users ", alors que d'après les derniers échos la sortie d'Office 2007 pour Windows devrait intervenir en même temps que celle de Vista, à savoir janvier 2007, la sortie de son pendant en version Mac ne sera pas concomitante puisque repoussée au deuxième semestre 2007.

A prévoir donc, six à huit mois d'attente supplémentaire pour ce qui s'achemine plus vers une version 2008 d'Office.


Quelques informations
Au cours d'un entretien avec des journalistes australiens de The Courrier-Mail, Mary Starman, responsable de projet de la division Macintosh de Microsoft, a toutefois laissé filtrer quelques informations concernant le produit à venir promettant notamment une interface unifiée à la Mac OS X ou encore l'adoption du format de fichier XML pour Word, Excel et PowerPoint comme sous Windows.

En outre, Mac Office 2007 fonctionnera indifféremment sur les Mac dotés d'une architecture Intel ou PowerPC.

Cette confirmation - la rumeur courrait depuis un petit moment - intervient alors qu'une mise à jour d'Office 2004 (11.3.0) vient d'être publiée, incluant notamment divers correctifs de sécurité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135746
Il n'y a quasiment aucune alternative crédible a office:mac ... voila pourquoi microsoft continue a engranger des $ par semi remorques complets avec la version actuelle ( 11.3.0 depuis ce matin )

OOo que j'essayes d'imposer dépends de X11 donc c'est pas terrible question copier/coller et intégration. NeoOffice est mieux sur ce point là, mais aussi lent que OOo... Apple Works est une incohérence absolue à lui tout seul et reste réservé aux inconditionnels du trognon.

(j'accepte d'imprimer la news et de la manger si la MBU sort Office 2007 avant juin 200
Le #135753
KerTiam>" j'accepte d'imprimer la news et de la manger si la MBU sort Office 2007 avant juin 2008 "

Non mais là tu te lances dans des paris gagnés d'avance.

Petit joueur va même si avec juin 2008 , tu y vas fort (imprime la donc, juste au ca où )
Le #135787
M'en fout, j'utilise rarement Office...
Keynote est bcp plus efficace que powerpoint
Pages remplace facilement Word (il déroutera au début les utilisateurs de Word, mais pas les utilisateurs de Keynotes, et se révèle très bien conçu)
Entourage, je connais aucun MacUser qui l'utilise (on a Mail qui est bien mieux sur Mac)
Il reste Excel, qui n'a pas son équivalent sur Mac, mais dont je n'ai pas l'utilité (et que je déteste tellement il parait hermétique et non intuitif)
Au final je pense qu'en dehors d'Excel, Office n'est pas indispensable sur Mac : des alternatives existent qui peuvent le remplacer, lire ses formats propriétaires (.doc, .pps...) et réaliser des projets sous ces mêmes formats.
Ce n'est qu'un avis personnel
Le #135796
Heu, Steve...' Tu as mis ton col roulé à l'envers, et on voit l'étiquette... Tu l'as acheté chez Etam ' En solde ' Tu l'as payé combien dis...' Ils font les mêmes pour homme '
Le #135841
AngeGabriel...encore un qui se prend pour un illuminé...t'es qui pour troller comme un âne '
On a encore le droit de donner son avis...
Tu bosses chez Cro$oft pour ainsi poster comme un navet dès que quelqu'un ne semble pas ramper vers cette merveilleuse pensée unique ''
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #135862
"Il reste Excel, qui n'a pas son équivalent sur Mac, mais dont je n'ai pas l'utilité (et que je déteste tellement il parait hermétique et non intuitif)"

Open Office fait très bien office (haha) d'excel. Et perso, je pense que c'est Excel qui fait Office pour le commun des mortels : pour faire du traitement de texte pour Mme Dugenou, même Works suffit, Access, c'est un peu trop complexe pour être utilisé pour ce que c'est censé être et Power Point ne sert qu'à ouvrir les conneries qui circulent par mail (et il existe un viewer qui fait ça très bien). Reste Excel pour faire ses comptes, listes, etc. (et encore, je me demande pourquoi tant de gens l'achètent ...)
Le #135893
Ils devraient même carrement l'annuler ce logiciel n'est plus aucun intérêt grâce à Intel qui permet d'installer Windows sur un Mac et donc d'installer la vraie version d'office.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]