Mac OS X passe à la version 10.5.5

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple_Leopard

Apple met à jour son système d'exploitation Mac OS X qui passe à la version 10.5.5.

Apple_LeopardEn test depuis plusieurs semaines, la firme à la pomme livre sa mise à jour Mac OS X 10.5.5. A l'accoutumée en pareil cas, cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs du Leopard et comprend " les améliorations globales du système d'exploitation, offrant à votre Mac une meilleure stabilité, compatibilité et sécurité ". Des centaines de Mo à télécharger et notamment proposés sur le site officiel.

Les notes de version indiquent que cette mise à jour résout des problèmes de stabilité lors de la lecture vidéo et du partage de disque à distance des MacBook Air, un problème concernant l'allumage inopiné des Macs chaque jour à la même heure, un problème de stabilité dans TextEdit lors de l'accès à la palette de couleurs, un problème concernant la mauvaise synchronisation des contacts avec les appareils PalmOS. Des améliorations de performances sont apportées à Spotlight (indexation), Active Directory, la synchronisation de l'iPhone avec iCal et le carnet d'adresses, et plus généralement des améliorations graphiques (sans plus de détails).

La fiabilité de Time Machine et Time Capsule est améliorée, la compatibilité IMAP et SMTP dans Mail, et d'autres améliorations dans iCal, le carnet d'adresses, l'utilitaire de disque et l'utilitaire d'annuaire, la synchronisation MobileMe, l'authentification Kerberos avec certains serveurs Samba.

En plus, cette mise à  jour intègre les derniers correctifs de sécurité. Certains correctifs sont relatifs à la manipulation d'images au format TIFF, JPEG, PNG et PICT. D'autres offrent une protection contre des attaques par empoisonnement de cache du DNS, à savoir la fameuse vulnérabilité DNS découverte par Dan Kaminsky. Apple avait tardé avant de proposer un correctif pour combler cette faille alors que ses homologues parmi lesquels Microsoft avaient été bien plus prompts. Par ailleurs, le premier correctif délivré par Apple  n'avait pas donné entière satisfaction. Selon plusieurs experts en sécurité informatique, avec la mise à jour 10.5.5, la firme à la pomme a cette fois-ci bien " fait le boulot ".

Dans le même temps, Apple publie une mise à jour de sécurité pour Mac OS X 10.4.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #319371
Bonne nouvelle ça. Plus qu'a espérer que les carte Nvidia disposerons a nouveau du mode 256 couleurs (disparu depuis la 10.2)
Le #319431
Pour faire quoi ?
Le #319551
pour utiliser de vieux jeux qui utilisent se mode graphique !! ie : Diablo 2 , Starcraft 2. De toute façon enlever un mode graphique sur la carte NVIDIA et pas sur le chipset, j'appelle pas ça une évolution !!! soit tu le laisse au 2 soit tu l'enlève au 2 mais pas la moitié !
Le #319781
Voilaaa, mise a jour installée. le mode 256 couleurs pour les carte nvidia est de retour !! Diablo 2 se porte comme un charme en attendant le 3 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]