Mac OS X 10.5 Leopard : nouvelle build disponible

Le par  |  18 commentaire(s)
Logo Apple

Comme le rapportent nos confrères du site OS News, vendredi dernier, une nouvelle version build de Mac OS X 10.

Logo appleComme le rapportent nos confrères du site OS News, vendredi dernier, une nouvelle version build de Mac OS X 10.5, répondant aussi au nom de code Leopard, a été mise à disposition de quelques développeurs en interne.


Parmi les nouveautés notables de cette mouture numérotée 9A326, on retrouve :

  • Des retouches au niveau de l'interface graphique
  • Une meilleure stabilité avec les dernières machines MacBook et MacBook Pro à base de processeurs Intel Core 2 Duo
  • La correction d'un bogue causant le blocage du lecteur multimédia QuickTime ( bogue noté dans la version build 9A303 )
  • La correction de bogues au niveau du gestionnaire d'impression ( bogues notés dans la version build 9A303 )
  • La correction de problèmes de synchronisation des fichiers .Mac avec iDisk ( bogues notés dans la version build 9A303 )
  • L'apparition d'une nouvelle fonction incluant une meilleure gestion des processeurs à coeurs multiples, des temps de chargement du système plus courts et une prise en charge de la mémoire flash externe en tant que mémoire système temporaire ( comme pour Windows Vista )
  • L'intégration de Boot Camp 1.2
  • Le moteur de recherche Spotlight bénéficie de nouvelles fonctionnalités comme la détection d'autres machines Macintosh sur le réseau
  • Le navigateur web Safari 3.0 ( d'autres nouveautés ont été dévoilées dans cette précédente actualité ) bénéficie d'un lecteur de flux RSS ( Really Simple Syndication ) amélioré avec la possibilité de s'inscrire à des vidéocasts et des podcasts
  • Le logiciel de synchronisation iSync a été remplacé par l'application Sync Manager
  • L'éditeur de texte TexEdit prend en charge l'exportation et l'ouverture des fichiers Microsoft Word 2007

Le prochain système d'exploitation Macintosh s'annonce toujours plus prometteur au fil des versions build. Il faudra toutefois s'armer de patience jusqu'au printemps prochain, moment où Apple lâchera enfin son fauve qui se veut le tueur de Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145476
Pour tuer vista faudrait au moins pouvoir proposer un lecteur vidéo plein écran, rivaliser avec ActiveSync, savoir gerer plus que 2 themes (bleu ou graphite) ... et ceci sur tous les processeurs de type x86 / x86_64

C'est pas du coté de Léopard que l'on trouvera l'alternative à Vista.
Le #145479
[troll anti cro$oftien basique]
Même par rapport à Tiger, vista a du mal à suivre alors par rapport à léopoard...
[/troll anti cro$oftien basique]
Le #145481
Comparaison quand tu nous tiens !

Jamais personne ne se dit chacun sa politique, son objectif ... '

2 société dans le meme secteur ne vise pas forcement les meme clients !
et ptet qu'ils savent se contenté de 0.0002 % des clients !
Le #145490
DontShootMe >>J'ai rien compris à ce que tu dis.
Le #145496
liooooonel >simple pourtant
D'un coté toi avoir chat et de l'autre toi avoir chien, dans la famille des animaux de companies eux avoir à peux prés même utilité. Cependant eux pas même chose et donc comparer chat et chien pas plus mieux que tant moins bien pire!

DontShootMe dire que les chiens attaquent le marché avec une politique "spéciale" et qu'ils peuvent trés bien se contenter d'un faible marché (et pour preuve c'est ce qu'ils font) même s'ils visent plus gros.

Je rajouterai une couche: ceux qui aiment tel ou tel animal "aboient" sur les autres sans pour autant réfléchir sur leur propres besoins (je généralise le cas bien sur ...) et donc on se retrouve avec des commentaire stériles et inutiles (on vas prendre le troll de zephir qui est un trés bon exemple, merci de ton intervention exemplaire zeph' ).
Si on rajoute ensuite le fait que certains se cachent derrière les trolls pour dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas ca n'en rajoute pas au schmilblick qui est pourtant jaune!

Moi mes besoins me conduisent à dire que je n'ai aucun intéret de passer sur mac (si j'ignore le fait que je n'aime pas le design des aparaeils et de l'OS mais là c'est un problème de gouts).
Si réellement je devais changer et étant donné que je souhaite rester sur une philosophie PC l'alternative serait linux mais pour l'instant... non.

Pour revenir dans le sujet, quelqu'un pourrait me rapeller les arguments majeurs qui justifie le changement de nom de version de macOS' (ceci n'est pas un troll masqué mais vraiment une question car j'ai la flemme d'aller chercher et je pense que certaines personnes se posent surement la question... moi par exemple )
Le #145502
john777 >>T'EN AS PAS MARRE DE POLLUER LES COMMENTS AVEC TES CONNERIES ''
Le #145510
lioooonel >miaou miaou ! Tu attires à toi tous les matous du quartier. T'es un chacré geek...
Le #145512
@ Sheep: "quelqu'un pourrait me rapeller les arguments majeurs qui justifie le changement de nom de version de macOS'"
je me pose aussi la question depuis 10.2 ... (et c'est un pro Mac qui vous parle!).
Mac OS souffre toujours des même défauts: la lecture vidéo, la difficulté de configurer certains éléments du systèmes (le partage de fichiers par exemple nécessite de mettre les mains dans smb.conf , bizarre pour un système qui prône depuis toujours le "tout interface graphique"), des difficulté d'installation via réseau sur certaine machine, etc...
Le #145515
Ca devient une vraie ménagerie, ce forum...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]