Mac OS X Snow Leopard Repéré par ITWire, le bug dans Mac OS X 10.6 a déjà fait parler de lui dans les forums d'assistance d'Apple en provoquant la perte de données. Le dysfonctionnement semble intervenir lorsqu'un utilisateur se connecte sous un compte invité, ce qui peut se produire par inadvertance ( un clic trop rapide ), puis retourne sous son compte usuel.

Le retour est accompagné d'une surprise avec l'effacement des données du compte. Le répertoire du compte utilisateur existe toujours mais il est vidé de sa substance et seule une restauration depuis une sauvegarde permet de récupérer les données.

Ce problème a été mis au jour début septembre, peu de temps après la publication de Snow Leopard. On ne sait pas vraiment dans quelle mesure il touche les utilisateurs mais le problème n'a toujours pas été marqué comme résolu sur le forum d'Apple. La mise en ligne de la mise à jour Snow Leopard 10.6.1 n'a pas corrigé ce bug.

Selon Neowin, une mesure de contournement consiste à désactiver le compte invité, ou à le désactiver puis le réactiver pour en faire un compte Snow Leopard natif. Autre mesure préconisée, la création d'un nouveau compte avec les contrôles parentaux pour ceux qui veulent utiliser un compte temporaire. Il semblerait que le problème touche les utilisateurs qui avaient un compte invité actif avant la mise à niveau de l'OS.