Mac OS X sur PC '

Le par  |  19 commentaire(s)
Apple

   On le sait, le Mac ne cesse de plébisciter son système et son matériel coûteux.

 Apple

 On le sait, le Mac ne cesse de plébisciter son système et son matériel coûteux.

Pourtant Lisa Swanson explique que la firme de Cuppertino devrait absolument se fendre pour diffuser son système d' exploitation le Mac OS X en direction des utilisateurs de PC en leurs offrant une vraie alternative à Microsoft.

Il ne fait aucun doute que le système Mac, par son architecture qui reste relativement inviolée face aux virus et vermines en tous genres, demeure l' un des systèmes les plus sécurisés.

Nos amis Mac User se moquent de nous Windowsiens à l' approche du nouveau système d' exploitation de Microsoft le Windows Longhorn car les innovations majeures de Microsoft restent en marge de ce que peut offrir un Tiger.

Mac os x


Et ce n' est pas une question de moyen, vu les derniers résultats financiers de Microsoft qui une fois de plus explose les chiffres.

En fait, le problème est que les gens ne semblent pas prêts à investir des sommes dans un système coûteux qui manque cruellement d'une logithèque ludique sans parler d' une vraie application bureautique maison.

D'ailleurs combien de Mac Users utilisent la suite Office 2004 de Microsoft et son navigateur Internet Explorer 5.2 '


La solution : un Mac OS X sur un PC qui devrait aussi contenter certains utilisateurs.

Apple a-t-il intérêt à diffuser son système sur PC pour les plates-formes Intel et AMD, alors qu' il développe son propre matériel '

Des questions qui aujourd' hui ne trouvent pas de réponses.

Chose certaine, Apple a investi le PC grâce à son offre de téléchargement de musique en ligne par le biais de l' iTunes Music Store que convoite aussi Microsoft.

Et si c' était le cheval de Troie, lancé à la conquête des parts de marché des Windowsiens '

 

Source : MacPlus

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34539
que question bureautique les bruits courrent sur une reprise de la suite KOffice pour MacOS, dans la droite lignée de Konqueror/Safari. openoffice est également là pour tous... mais avec fink et XFree pour OS X, ce n'emballe pas les foules apparement.
Le #34541
si vous pouviez me filer des screenshots de cet OS sa serait sympa j'aimerais voir a quoi il ressemble
Le #34547
Anonyme
Le - Editer #34556
Mettre Mac OS X sur un PC d'accord car il est bien mieux que Windaube, mais encore faut-il pouvoir faire tourner les applications Windows avec cet OS
Le #34557
Il ne faut pas oublié qu'une des choses qui fait la simplicité de macOS c'est que le matériel est prévue pour lui et lui pour ce matériel, c'est plus facile quant il y'en a peu donc peu de conflict ==> pas de menu à rallonge pour les options.

C'est un des problémes de systéme comme linux qui sont multiplateforme car il y'a trop de constructeur et matériel différent sur celle ci dont la plupart ne font pas de support linux optimisé, le résultats est que de certains périphériques ne fonctionnent pas correctement et de maniére non optimisé ou parfois qu'il n'y a pas du tous de support.

C'est d'aprés moi un des principeaux freins, sans support des conctructeur et éditeurs tiers on est mis à l'écart or ceux ci sont friands du principe du systémes unique car moins de travail pour le support.
Le #34558
phebus : exactement la même ritournelle qu'avec Linux.
pourquoi vouloir passer à Mac OS X pour utiliser les applications Windows'
Le #34570
Je trouve l'idée de MacOS sur archi X86 completement débile ... il faut regarder la veritée en face ... Si apple veux que OSX soit sur une architecture coute moins cher ... elle n'a qu'à ouvrir l'architecture PowerPC A LA CONCURENCE ! tolerer la presence de clone ... ce qu'elle a toujours refusé de faire pour garder son monopole absolu.
je ne vois aucun interet pour apple de mettre OSX (leur produit phare il faut bien le dire) sur architecture PC sur laquelle ils ne touchent rien quand ils peuvent gagner tellement plus sur des architectures qu'ils vendent.
Le #34575
L'architecture PowerPC est ouverte depuis longtemps à la concurence.
IBM se fait un plaisir de fournir ses processeurs à qui en veut.

Maintenant je ne vois pas pourquoi le portage de OS X sur d'autres plateformes est aussi idiot. Personne ne râle quand Microsoft porte sont NT (4.0) sur les machines Apples, ou Linux sur tout ce qui ressemble plus ou moins à un ordinateur.
Le #34576
L'architecture RISC possède des avantages certains par rapport à celle des x86. Quelle connerie d'aller mettre Mac OS X sur une architecture PC. Pareil que Atomusk : c'est des clones qu'il faut - pas un installeur PC.
De plus, l'usage de clones permettrait de conserver la maitrise des configurations donc la stabilité du système.

Quelques bémols à l'article :
- le Mac est cher : faux ! Pour une application multimédia, internet et bureautique, un Imac dopé en mémoire offre un écran plat de qualité et une machine exceptionnelle. Les pros ont généralement les moyens de s'offrir un Powermac. Si c'est pour faire mumuse, restez sous PC.
- Pas de suite bureautique : MS Office 2004 est, de l'avis même de Microsoft, meilleur que la version Win.

Personnellement, après avoir testé un Mac, j'ai eu aucun regret à dépenser un peu plus. Sécurité, pas de virus, puissance : faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Tant pis pour les jeux !
Le #34580
Comme l'a expliqué atomusk la source principale de revenu d'apple c'est le hardware.La source de revenu de l'os lui même représente une toute petite partie.si ils portent leur systeme sur des x86.plus personne n'achetera des macs.c'est pour ca qu'ils ont toujours tout verrouillé.
Pour windows c'est différent,ils gagneraient plus.et je pense aussi qu'il doit exister un pacte de "non aggression" entre apple et microsoft
Pour linux rien ne les empeche de porter sur des powerpc ils ne se font pas d'argent dessus de toute facon.
Donc je crois pas trop à un portage d'OSX sur x86 bien que techniquement c'est possible.steve jobs l'a d'ailleurs dit plusieurs fois.et le portage mac sur x86 on en parle depuis plus de 10 ans et c'est jamais arrivé..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]