Le système d'exploitation mobile iOS n'est pas le seul à avoir droit à une mise à jour. Apple propose également la mise à jour OS X 10.9.4 qui est recommandée pour tous les utilisateurs de Mavericks. Au programme, la correction d'un problème qui empêchait certains ordinateurs Mac de se connecter automatiquement à des réseaux Wi-Fi connus.

OSX-Mavericks-Maps Les notes de versions indiquent également l'amélioration de la fiabilité pour la sortie de veille qui pouvait générer des erreurs, la présence de la version 7.0.5 du navigateur Safari qui sera l'occasion de corriger plusieurs problèmes de sécurité au niveau du moteur de rendu WebKit.

Comme pour iOS 7.1.2, c'est du reste dans ce domaine de la sécurité que les corrections apportées sont les plus nombreuses. Pour OS X 10.9.4, il s'agit de combler un peu moins d'une vingtaine de vulnérabilités.

Ce n'est pas rien alors que la communication de la firme à la pomme sur les corrections de sécurité est beaucoup plus timorée par rapport à celle de Microsoft. La publication en annexe d'Apple ne permet notamment pas de se rendre véritablement compte de la dangerosité des failles corrigées.

À en croire Cisco, le niveau de dangerosité n'est pas maximal et une exploitation paraît peu probable. Les vulnérabilités peuvent permettre à des attaquants locaux de passer outre des protections de sécurité, provoquer un déni de service ou exécuter du code arbitraire.

Rappelons qu'Apple a prévu une mise à jour majeure pour OS X à l'automne prochain avec OS X 10.10 alias Yosemite.