La protection du système d'exploitation Mac OSx86 10.4.3 n'est plus. Un hacker, dénommé Maxxuss, a semble-t-il réussi à la contourner.

Mac os x tiger box

Ceux qui ont déjà tenté d'installer Mac OS X sur autre chose qu'un Macintosh, le savent déjà. C'est tout simplement impossible. En effet, Apple a implémenté des restrictions dans le code source du système d'exploitation, empêchant ainsi ce dernier de fonctionner sur tout autre matériel que Macintosh.

Malgré tout, un hacker nommé Maxxuss ( à prononcer " Mac Sucks ", semble-t-il ... ) serait parvenu à déjouer les protections mises en place par Apple. Ceci, quelques semaines seulement après la sortie de la version 10.4.3. Il aurait ainsi rendu le noyau compatible avec n'importe quelle plateforme matérielle.

Les habitués du moteur de recherche Google, n'auraient alors qu'à dénicher un patch, à l'appliquer sur une image iso du CD d'installation et à graver le tout pour faire fonctionner Mac OS X sur un classique PC par exemple.

Reste à attendre la prochaine mise à jour de Mac OS Tiger pour voir la réponse d'Apple face à cette nouvelle menace à laquelle il fallait s'attendre depuis l'annonce du choix de l'architecture X86 en place de la PowerPC.

Comme quoi, il va falloir s'y faire, il n'y aura plus uniquement Windows qui sera victime de piratage ...
Source : OSx86project