MacBook Pro Retina : températures et nuisances sonores mesurées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
MacBook Pro Retina températures 1

Le MacBook Pro Retina lancé dernièrement par Apple fait de nouveau parler de lui, avec cette fois-ci l’analyse de ses variations de température et de nuisance sonore.

Selon le site Internet japonais IT media, qui est à l’origine de cette analyse, l’ordinateur portable chaufferait ainsi plus au niveau de sa partie supérieure, avec une température qui oscillerait entre 30,3 degrés Celsius, en veille, et 48,2 degrés Celsius, à plein régime.

En termes de nuisance sonore ensuite, il serait question de 30 décibels en veille et de 46 décibels lorsque la machine est fortement sollicitée.

Le MacBook Pro Retina s'avère donc être une machine assez discrète lors de tâches basiques comme la bureautique, la consultation des e-mails ou le surf sur Internet.

Il s'agit également d'une machine peu bruyante lors de tâches comme la vidéo haute définition ou les jeux vidéo. Pas plus que d'autres en tout cas.

De quoi séduire les oreilles sensibles qui en auront les moyens. Rappelons en effet qu’on démarre à 2 279 euros pour le modèle le moins bien dôté et à 2 899 euros pour celui le mieux équipé – processeur plus puissant, carte graphique avec plus de mémoire et SSD plus généreux.

MacBook Pro Retina températures 1    MacBook Pro Retina températures 2 
Les températures en veille et avec une forte sollicitation ( crédit IT media ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]