Les écoliers américains incités par leurs parents conservateurs, à enregistrer les déclarations de leurs enseignants jugées subversives.

Drapeau usaAu pays de la liberté, l' Amérique de Georges Bush, les professeurs qui se rendent coupables de points de vue n'abondant pas dans le sens du gouvernement en place, sont les victimes potentielles d'actes de délation de leurs chers élèves.

Via leur arsenal high-tech comme leurs mobiles ou autres appareils portables numériques dotés d'une fonction d'enregistrement type dictaphone, certains élèves poussés en amont par leur parents, sont à l'affût et enregistrent les moindres propos de leurs respectés professeurs afin d'en rendre compte à l'administration scolaire.

La chasse est donc ouverte à tout ce qui pourrait être interprété comme des prises de position politiques de gauche. C'est ainsi qu'un professeur d'histoire-géographie dans un lycée du Colorado, s'est vu remercier suite à l'écoute d'un enregistrement effectué par un de ses élèves âgé de 16 ans, dans lequel il avait comparé des propos du président Georges W. Bush à ceux d' Hitler.

Si le professeur avait bien précisé lors de son cours que ses élèves avaient le droit d'être en désaccord avec cet amalgame, cela ne lui aura pas suffit pour sauver son emploi. Ce dernier compte toutefois porter l'affaire devant les tribunaux au motif de violation du droit de la libre expression.

Dans le même ordre d'idée, à l'université de Californie à Los Angeles, un site Web ( www.uclaprofs.com ) a été créé afin de recueillir ce genre d'enregistrements avec une récompense de 100 dollars à la clé pour tout apprenti délateur. Si cette rente a finalement été supprimée, il n'en demeure pas moins que le site initié sous l'impulsion de la Bruin Alumni Association dont le président est l'ancien leader d'un mouvement étudiant républicain, continue d'être abondamment alimenté et donne notamment lieu au classement des " 30 professeurs les plus coupables de l'université ", suivant les critères de l'association.

De quoi rendre parano pas mal de professeurs.


Consulter le site UCLA Profs
( pour donner une idée des propos recueillis )

Source : The Times