MX-STARTER PREMIUM : un premier pas vers le SSD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRLabs
MX-STARTER PREMIUM

Le constructeur Mach Xtreme Technology lève le voile sur une nouvelle gamme de dispositifs SSD nommée MX-STARTER PREMIUM qui devrait permettre de découvrir le SSD sans forcément casser la tirelire.

Grâce au format 2,5 pouces, cette nouvelle gamme peut prendre place dans une configuration fixe ou nomade - adaptateur 3,5 pouces vers 2,5 pouces, si pas de logement disponible -.

Avec des capacités de 32, 64 et 128 Go, elle s’adresse aussi bien à ceux qui envisagent une configuration hybride disque dur + SSD ou une configuration en tout SSD.

En termes de performances, le contrôleur et la connectique utilisée - SATA 2 - laissent envisager des débits acceptables, mais sans plus. On plafonne en effet à 60, 80 ou 110 Mo/s en écriture séquentielle selon le modèle choisi, à 150 Mo/s en lecture séquentielle et à 10 000 IOPS en aléatoire.

Au niveau de la consommation énergétique enfin, des mesures réalisées en interne avancent 2,3 Watts en fonctionnement et 0,3 Watt en veille.

Reste maintenant à découvrir les prix de ces SSD qui devraient être relativement attractifs, au regard des performances escomptées et de la politique tarifaire de la marque.

MX-STARTER PREMIUM
Le SSD MX-STARTER PREMIUM et son packaging ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]