Machine à café connectées : plus de café, moins de pannes

Le par  |  3 commentaire(s)
nespresso

Orange et Nespresso viennent de signer un accord pour mettre en place des machines à café connectées à Internet. Pour une meilleure gestion des stocks et des éventuelles réparations à apporter.

Pour celles qui pensaient qu'un jour, en usant de la machine à café Nespresso de la société, Georges Clooney himself aurait pu venir vérifier l'étendue de l'installation des produits de la marque, cette nouvelle risque de faire disparaître quelques jolies illusions... Même le réparateur, qui venait vérifier régulièrement la machine risque lui aussi de se montrer absent. Ou du moins de venir de façon moins fréquente.

La faute à Orange et Nespresso qui viennent de conclure une alliance pour mettre en place des machines à café connectées à Internet. Pour être utilisée, les machines fonctionneraient avec des cartes SIM de l'opérateur. En fonctionnant de la sorte, Nespresso pourra avoir ainsi accès aux données de son parc de machines installé en milieu professionnel, dans les hôpitaux ou encore les cafés et restaurants. L'usage n'est pour le moment pas dédié à un usage plus personnel, mais la perspective de recevoir sa commande de dosettes sans avoir à s'impliquer, est juste appréciable.

nespressoLe but de cette connection est de mieux gérer les stocks, d'optimiser les besoins en termes de style de café ( si le décaféiné est plus utilisé que le pur expresso, par exemple ) et de faire intervenir la maintenance dès qu'une machine annonce une faiblesse. La machine passera ainsi elle-même sa commande au service client de Nespresso, les responsables de la machine dans l'entreprise concernée n'auront donc plus ce détail ( important pour qui apprécie sa pause café ) à gérer.

Deux machines sont prêtes à rejoindre les rangs des entreprises : Aguila et Zenius sont d'ores et déjà disponibles pour relier le service client de Nespresso à l'entreprise via le système machine-To-machine. Un tel fonctionnement, ne nécessitant pas le recours humain, est aujourd'hui en pleine extension.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #911651
Les dosettes sont gratuites sinon le comptable va pas être d'accord, pour acheter une gomme il faut 50 signatures, mais je connais pas le niveau hiérarchique de la machine à café.
Le #911731
Si les entreprises sont assez andouilles pour accepter de donner de l'info gratis et de laisser un loup entrer dans la bergerie, .. Après tout, il est vrai qu'une machine à café en panne, c'est un drame, quasi la fin du monde. De là à ce que ces fournisseurs fassent exprès de mal servir les non-connectés rétifs pour les obliger à rejoindre leur magouille.

Apprendre à relativiser et à respirer enseigne à préserver ses libertés.
Le #912131
#2 lapopudesrezos

Soit tu boss pas dans une entreprise soit t'as rien compris a quoi sert cette fonctionnalité.

Donner de l'infos gratis ????? Quand un technicien arrive sur place, il doit savoir a l'avance combien il doit avoir des gobelets en stock dans sa voiture ou de sachet en poudre ect....

Bref c'est totalement stupide comme réponse, a croire que toutes les infos c'est du big brother pour te faire vendre.

Accroche toi bien a ton slip, GNT fait des stats sur les visites, le navigateur, lieux de connexion ect.....

Vite passe par un proxy et une connexion securisé AES 256 bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]