MacOSX 10.4.3 dans les starting-blocks

Le par  |  10 commentaire(s) Source : OSNews
MacOSX Tiger

Apple s'apprête à publier une conséquente mise à jour de son système d'exploitation.

Apple s'apprête à publier une conséquente mise à jour de son système d'exploitation.

Macosx tigerMacOSX, le système d'exploitation des ordinateurs Apple, va bientôt connaître sa déclinaison 10.4.3, selon nos confrères --généralement bien informés-- du site ThinkSecret.

D'un "poids" d'environ 100Mo (ce qui sous-entend que c'est plus qu'une petite mise à jour), cette version revue et corrigée devrait faire son apparition de manière imminente, car en l'espace de deux jours, les développeurs spécialisés dans le Mac ont d'abord reçu une "build" (mouture) identifiée sous la matricule 8F45, et ne corrigeant aucune vulnérabilité identifiée. Ce lundi, les mêmes développeurs ont reçu une "build" 8F46, à peine modifiée par rapport à la précédente, ce qui laissait clairement entendre --si on se fie aux lancements intervenus dans le passé-- qu'une grosse mise à jour se préparait.

D'après la rumeur, MacOSX 10.4.3 comporterait entre 550 et 1.000 améliorations et correctifs par rapport à la plus récente version stable du système d'exploitation d'Apple; parmi les nouveautés, on notera des réglages plus adaptés (tweaks) de logiciels tels que CoreGraphics, CoreImage, OpenGL, iChat et WebKit.

Pour l'instant, nul ne sait si cette mise à jour comprendra un correctif pour lutter contre les soucis rencontrés récemment par les utilisateurs de PowerMac G5 1,8GHz sous MacOSX 10.4.x "Tiger".

En marge de cette méga-update, Apple a finalement admis l'ouverture, au moment même où vous lirez ces lignes, d'un iTunes Music Store en Australie. Les prix pratiqués seront de 1,69 dollar australien (1,27 dollar US) par chanson, 3,39 dollars australiens (2,54 dollars US) par vidéo, et de 16,99 dollars australiens (12,73 dollars US) par album musical.

La première chose qui sautera aux yeux des consommateurs australiens reste le fait que le catalogue d'iTunes aux antipodes ne comprendra aucun artiste signé par BMG Sony, puisque ce dernier a tout fait pour s'opposer à l'ouverture de la boutique musicale en ligne d'Apple en Australie.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #66365
100 Mo ' Sachant que la révision 10.4.2 fait dans les 50 Mo et que se sont des versions multilinguales, cela aide au poids
Le #66373
Si tu veux mon avis, et même si la comparaison va en faire bondir quelques uns (mais j'adore les Macs... surtout les Big Macs ), cette 10.4.3 rappelle un peu le SP1 de Windows XP...

Mais bon, moi, ce que j'en dis...
Le #66374
Oui, je sais, je sais... b(l)as(p)h(ème) etc...
Le #66385
En fait, personne t'as demandé ton avis mais bon ...
Le #66408
Comment osez vous comparer un Mac a un Pc et Mac OS X a Windows ... inculte
Le #66416
C'est clair, insulte au PC

Etonnant, MacOSX a aussi des bugs , comme quoi le soi-disant meilleur des système n'échappe pas non plus à la règle.
Tant qu'il y aura des hommes...

Anonyme
Le - Editer #66434
A propos, monsieur le trolleur Freesket : qui a prétendu ici que MacOS-X n'avait pas de bugs '

Quant à insulter le PC, il faudrait savoir lequel des deux est le plus respectueux de son utilisateur, et aussi lequel des deux avec 3 ans d'age peut faire tourner l'OS principal de la plateforme sans trop de ralentissement.

"soi-disant meilleur des système" : pas difficile qu'il soit meilleur que Windows.

Disons que MacOS-X fait 3% du marché de l'ordi personnel.

Prends 3% du nombre de véroles connus sous Windows, et compare aux nombres de véroles qui affecte MacOS-X.

J'attends bien sur ta réponse.
Le #66457
@Bohemian
Désolé ce matin un excès de colère. Mea culpa
C'est pas dans mes habitudes de faire des trolls de ce genre, peut-être parceque j'en voit trop et que je me suis laissé influencé.
Je recommencerais pas, je trouve ça plus que moyen enfin...

"3 ans d'age peut faire tourner l'OS principal de la plateforme sans trop de ralentissement."
Un pc sous Windows XP suffit, c'est à peut pret l'age de ma plus ancienne install.
Enfin tout dépend de ton interprétation de "sans trop".

"A propos, monsieur le trolleur Freesket : qui a prétendu ici que MacOS-X n'avait pas de bugs '"
Effectivement j'ai trollé par "méchanceté" voir commentaire plus haut, je m'en excuse platement.

"soi-disant meilleur des système" : pas difficile qu'il soit meilleur que Windows."
Peut-être (surement '), mais bon en attendant OSX n'a pas encore remplacé ce dernier.

"MacOS-X fait 3%"
Ceci explique cela, 3% du marché, ça ne sert à rien de faire des virus pour une telle plateforme. C'est pas "valorisant" dans le sens ou ça ne fera pas beaucoup de bruit.

Dans le marché des téléphones portables par exemple, les premiers virus considérés comme dangereux n'ont pas été crées pour WinCe (pourtant proche de Win32) mais pour des téléphones utilisant une technologies concurrente car ils représentaient une plus grosse part de marché.

Encore désolé pour ce premier troll stupide .
Anonyme
Le - Editer #66503
Les accès de colère, cela arrive, donc aucun problème. Quant aux trolls, j'aime bien aussi leur "casser la tête" en montrant qu'ils mentent à tour de bras.

Un PC de 3 ans ' Cela fait un CPU à 1,7 Ghz environ, non ' Mémoire vive moyenne, dans les 256 Mo. Ce sera court sans passer par un upgrade matériel.

Si seulement le meilleur était utilisé, alors la plateforme principal sur PC sera IBM OS/2 et non Windows

3% du marché, c'est quand même pas mal. Sur toute la population internaute, cela fait combien de millions de personnes '

Pas valorisant ' Au contraire, cela amocherait énormément l'image d'Apple. Et je pensais à l'idée reçue : nombre de véroles en relation aux parts de marché.

Quant aux portables, le mien n'a aucun OS. Un téléphone, cela sert à téléphoner, point barre.

Comme un baladeur numérique, c'est pas pour lire des vidéos ou écouter des radios.

Pour tout te dire, j'en ai plein le fion des appareils avec 15 trillions de fonctionnalités.

MacOS-X sera toujours plus difficile à véroler car :

- C'est un unix, et les unix sont connus pour ne pas souffrir des "véroles" classiques
- L'accès au système est réservé au super-utilisateur, et pas accessible à tous les vents, comme sous Windows, XP compris.
- Apple ne laisse pas trainer des failles sur des temps trop importants. Désolé de reprendre l'exemple d'IE6, mais certains problèmes potentiels sont connus depuis 2003, et toujours pas corrigé.

MS a un énorme problème en ce qui concerne les correctifs, et avoir le "passif" de la famille Windows, c'est lourd à assumer.

Win95 ne pesait qu'une cinquantaine de Mo installé. Win98 dépassait les 150 Mo. WinXP : 2 Go. Une multiplication par 40 en l'espace de 6 ans...

Peut-être vaudrait-il mieux que MS suive l'exemple d'Apple : prendre une base Unix et coller dessus son interface graphique.

Enfin, je dis cela, mais je dis rien
Le #66509
"Un PC de 3 ans ' Cela fait un CPU à 1,7 Ghz environ, non ' Mémoire vive moyenne, dans les 256 Mo. Ce sera court sans passer par un upgrade matériel."
Duron 1200Mhz Oc a 1400Mhz depuis son acquisition. 256mo de ram effectivement et un disque de 40go ça marche très bien avec Xp SP2.

"Si seulement le meilleur était utilisé, alors la plateforme principal sur PC sera IBM OS/2 et non Windows"
Mouaip, si seulement...on aurait pas TCP/IP et on aurait tous Netscape comme navigateur. C'est comme cela...Dommage.Mais on ne vis pas sur des "peut-être".

"Quant aux portables, le mien n'a aucun OS. Un téléphone, cela sert à téléphoner, point barre.[...]"
Je pratique la même politique.

"- L'accès au système est réservé au super-utilisateur, et pas accessible à tous les vents, comme sous Windows, XP compris."
Tout dépend de comment tu te sert de ton XP. Pour ma part, je ne me logge jamais en tant que Administrateur ou Utilisateur avec Pouvoir. Le compte limité est suffisant (merci runas...), je n'ai pas acces au fichiers systèmes.
"- C'est un unix, et les unix sont connus pour ne pas souffrir des "véroles" classiques"
Car ils utilisent un système de gestions des utilisateur en séparant l'admin du compte principal. Mais les keylogger récupérant les mots de passes admin sont générables sous Unix comme sous Windows et donc...
Par chance les créateurs de virus sont pour le moment assez flemard de ce point de vu puisque 97% des utilisateurs de Windows se loggent admin.

"- Apple ne laisse pas trainer des failles sur des temps trop importants. Désolé de reprendre l'exemple d'IE6, mais certains problèmes potentiels sont connus depuis 2003, et toujours pas corrigé."
IE est le point noir de Windows niveau sécurité, je ne l'utilise en aucun cas (sauf winupdate), vive FF pour le reste .

"MS a un énorme problème en ce qui concerne les correctifs, et avoir le "passif" de la famille Windows, c'est lourd à assumer."
Windows Server 2003 est considéré comme un système sur, c'est pourtant un Windows.
(voir www.secunia.com).

"Win95 ne pesait qu'une cinquantaine de Mo installé. Win98 dépassait les 150 Mo. WinXP : 2 Go. Une multiplication par 40 en l'espace de 6 ans..."
On arrete pas le progres

"Peut-être vaudrait-il mieux que MS suive l'exemple d'Apple : prendre une base Unix et coller dessus son interface graphique."
Unix et Windows sont dans le coeur pas si différent qu'on le pense.
C'est ce qui est au dessus qui fait la différence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]