MacOSX 10.4.3 est sorti

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Mac Central
apple

Apple a officiellement dévoilé une mise à jour majeure de MacOSX "Tiger".

Apple a officiellement dévoilé une mise à jour majeure de MacOSX "Tiger".

AppleComme annoncé par nos soins voici quelques jours, Apple a lancé une opération de remise à niveau de son système d'exploitation MacOSX, qui porte désormais le nouveau matricule "10.4.3". Les principales modifications touchent les logiciels Safari, Mail, iChat et Spotlight.

Le navigateur Internet Safari passe désormais haut-la-main le test Acid2 de compatibilité avec les standards édictés par le Web Standards Project. De même, l'application supporte maintenant davantage de modèles de webcams que par le passé. Une amélioration notable des performances est annoncée lors de l'affichage de pages Web accueillant la technologie Shockwave 3D de Macromedia sous OpenGL.

En vrac, les autres améliorations incluent une meilleure gestion des volumes de stockage en réseau, une plus grande rapidité de Spotlight (le logiciel d'exploration de disque dur d'Apple), une synchronisation améliorée du Carnet d'Adresses avec .Mac, une solution apportée à la gestion des comptes IMAP et aux pièces jointes dans Mail, la possibilité de conversations cryptées sous iChat...

Les applications système sont également touchées par cette mise à jour, puisque l'Utilitaire de Disque peut désormais vérifier le volume au démarrage de MacOSX, les fenêtres ouvertes sous X11 apparaissent désormais directement en avant-plan, et que l'aperçu avant impression de documents au format TIFF montre maintenant toutes les pages, et non plus seulement la première, comme avant.

MacOSX Server est également concerné par cette méga-mise à jour (100Mo, tout de même), que l'on peut se procurer via Software Update, mais semble-t-il pas encore depuis le site des téléchargements d'Apple.


Complément d'information
  • AmigaOS version 4 est sorti !
    ACube Systems Srl est contente d'annoncer la disponibilité immédiate du tant attendu AmigaOS 4.0 développé par Hyperion Entertainment VOF, pour Amiga 1200, 3000(T) ou 4000(T) équipés de processeurs PowerPC. Il sera ainsi possible de ...
  • Mozilla Firefox 2.0 est (officieusement) sorti...
    On ne l'attendait que demain, mais bon, qu'est-ce qu'une journée dans la vie d'une vedette du Web ' Firefox 2.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #67261
J'utilise actuellement Tiger 10.4.3 et c'est le pied. Aucun problème à signaler.

100 Mo, une méga mise à jour ' Que dire des 250 Mo d'un Xp-Sp2 '

Au moins cette mise à jour aura servi à quelque chose
Le #67263
il me tarde d'avoir mon mac mini ou de commencer a bosser pour m'acheter un powerbook titanium Apple c l'autre amour de ma vie je pense
Le #67277
Belle mise à jour, qui semble entre autre a redonné des atout à macosX pour le futur.

Je pense que les os payant devrait avoir des licence similaire aux anti virus, c'est a dire fournir un systéme ainsi que ces succéseur pour une période définie, une fois cette période finie, on doit gardé la derniére version.
Cela leurs éviteraient de faire des X mise à
jour pour leurs x systémes quasi identiques, mais bien sûre il faudrat parfois de vrais cassure lors de changement mageure, donc une mise a jour par derniére version mageur selon leurs durée de support.

@Guts
Je comprend que l'on aime un produits macosX(qui est trés beau, pour la simplicité j'ai pas testé asser longtemp), powerbook(Idem), windows, etc... mais je trouve dangereux de trop s'ataché a une entreprise on voit les dégat que ca fait avec M$ et apple n'est pas mieux lotie, leurs but premiers c'est l'argent.
La preuve les services itunes qui me font pensé a la politique M$, je suis le premier dans un secteurs donc je verouille pour empéche toute émergance de concurrence mais a la fin c'est le clients qui trinque, et finie l'intéropérabilité plébicite par apple dans les secteurs comme l'os o$ il est minoritaire.

Il ne faut pas oublié que l'intérapérabilité est primordiale pour le clients, sinon il risque a plus ou moins moyens terme de ne plus pouvoir accédé a ses donnée dans un format proprio de X, ou payer la derniére version de l'éditeurs X même si elle n'est pas térrible et chére pour y accédé, ou le piratage de l'application mais la avec les futur drm matériel(je ne parle pas que de ceux pour 2006) ca serat cotton.
Anonyme
Le #67279
@ Bohemian

"100 Mo, une méga mise à jour ' Que dire des 250 Mo d'un Xp-Sp2 '"

je suis désolé mais ce n'est pas comparable... tu compares un vrai système d'exploitation et un semblant de système d'exploitation qui a eu du succes on ne sait pas comment vu les autres alternatives (en particulier apple) et qui lutte comme il peut pour rattraper son retard... c'est pas régulier de ta part!


j'oubliais... akerone est parti' est-ce que megatubes est parti avec...'
Le #67289
mdr, ils ont accéléré spotlight !

je suis absolument amoureux de Mac OS X, et de façon générale j'adore les produits Apple, mais, comme la majorité des gens je pesne, pour ce qu'ils sont (design, simplicité d'utilisation, possibilités...), et donc si Apple fait de la merde je peux le voir aussi (iPod Shuffle, par exemple).

En tout cas, tant qu'Apple nous fait du super OS comme ça, j'en redemande !!

Juste une petite note au passage : je pense qu'au niveau de la politique "anticoncurrence", Apple est limite pire que crosoft, étant donné que tout est intégré à l'OS à la base (navigation, mail, chat, musique, vidéo, traitement de texte...), encore plus que sous windaube.

Le truc, c'est que, contrairement à windows :
1. Beaucoup moins personnes utilisent de mac, donc ça fait râler moins d'éditeurs forcément
2. Les logiciels fournis sont d'excellente qualité, contrairement à certains de leurs homologues pc (Media player, IE, Outlook...)
Le #67297
@ Hal
Arrête de troller mon pauvre...
Le #67308
@ HAL

Je me demande si je dois perdre du temps pour te répondre mais bon faut bien faire ta culture mon pauvre. Voila le premier système MICROSOFT ayant une interface graphique était Winodws 1.0 qui est sorti en 1985. L'equivalent pour MAC est OS 1.0 qui est sorti en 1984. Donc pas de retard mais une avance légère.
Allez on continue, tous les professionnels admettent que le système 6 d'Apple a fortement contribué au développement de l'informatique personnelle (dont Apple Computer fut un des moteurs notables).
C'est Apple Computer qui avait le premier popularisé des concepts comme le glisser-déposer, la corbeille ou le plug-and-play (au cas ou tu ne sait pas les définitions de ces termes cherche sur le net...)
Mac os X est sorti en Mars 2001 et Windows XP en Octobre 2001. IL est le retard encore ''' Contrairement à ses prédécesseurs, Mac OS X offre le multitâche préemptif, la gestion multiprocesseur et multiutilisateur, la mémoire protégée... Tout comme Windows mais en avance de quelques mois...
Apres quand aux préferences de chaqu'un, tout le monde est libres de choisir ce qu'il veut. Certains diront lui est plus stable, lui est plus beau...
Tout ca c une apreciation personnelle mais allez raconter n'importe quoi pour faire admettre la superiorité de windows montre ta frustation et ton manque de connaissance dans le domaine informatique tout comme surement ton jeune age et la preuve que n'a pas allumé un mac dans les années 80! Parceque ca a existé.
Alors avant de poster, il faut se renseigner.
Le #67310
Papa! Maman! Arrêtez de vous disputer!
Anonyme
Le - Editer #67325
alex16s : la première interface graphique grand public, c'est VisiOn, en 1982-1983.

D'ailleurs Billou eut la trouille de sa vie et lança le projet Interface Manager qui devint Windows 1.0 en 1985.

Donc, en gros :

Années 1970 : Xerox pond la première interface graphique, reprise par Jobs.

1983 : Sortie de VisiOn et du Lisa, ancètre du Mac.

1984 : Sortie du Système 1, alias MacOS 1.0

1985 : Windows 1.0
1987 : Windows 2.0
1990 : Windows 3.0
1991 : IBM OS/2 1.3
1992 : Windows 3.1 et OS/2 2.0
1993 : Windows 3.11 et NT 3.1
1994 : OS/2 Warp 3
1995 : Win95

La suite est connue. Pour les années de sortie des Systèmes d'Apple, devenu MacOS à l'époque de la version 7.5, j'ai des doutes, donc je m'abstiens.
Le #67360
les defenseurs de mac, Bohemian, alex16s, Hal..., sont tellement con qu'ils s'engueulent entre eux pour savoir qui aura la plus grosse.

Le resultat c'est que petit a petit les mac deviennent des pc, que les spécificités apple disparraissent au bénéfice du monde Ordinateur Compatible initié par IBM. Dans quelques mois un mac sera un pc équipé de puces intel (un sacrilege il y a encore quelques mois comme le fut OSX a sa sortie) sur lequel tourne un banal systeme unix.
Si la seule spécificité apple c'est aqua, on peut aller se recoucher.
Circulez y a rien a voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]