Macromedia plombe Adobe

Le par  |  2 commentaire(s)
Adobe logo

Adobe revoit donc à la baisse ses prévisions pour l'année 2006, également à cause d'une demande plus faible concernant son produit phare : Photoshop, certains clients attendant de nouvelles versions du logiciel fonctionnant avec les nouveaux ordinateurs d' Apple.

Adobe logoAdobe revoit donc à la baisse ses prévisions pour l'année 2006, également à cause d'une demande plus faible concernant son produit phare : Photoshop, certains clients attendant de nouvelles versions du logiciel fonctionnant avec les nouveaux ordinateurs d' Apple.

" Ce que nous avons constaté dans la seconde moitié du trimestre était une tendance à la baisse pour nos produits Creative, en particulier notre suite Creative. " a indiqué le chef exécutif d' Adobe, Bruce Chizen. " Tout va bien, mais pas aussi bien que nous l'espérions. "

Adobe, également connu pour son logiciel Acrobat ( Fichiers PDF ), a précisé que le revenu net du second trimestre s'établissait à 123,1 millions de dollars contre 149,8 un an plus tôt.


Le président d'Adobe s'en va
L'éditeur a par ailleurs annoncé que son président, Stephen Elop, quitterait ses fonctions à la fin de l'année fiscale. Elop, ancien chef exécutif chez Macromedia est responsable des ventes globales et des transactions de la compagnie.

Rappelons qu' Adobe avait racheté en décembre dernier la firme Macromedia pour 3,4 milliards de dollars pour renforcer sa position dans le domaine de la création web, la technologie Flash étant un outil très présent dans la conception de sites Internet et chez les annonceurs publicitaires.

Selon Chizen, l'acquisition de Macromedia n'a donc pas eu les effets attendus pour le groupe et Adobe espère tout de même pouvoir compter sur Acrobat et ses autres logiciels spécialisés dans la vidéo pour augmenter ses profits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114463
Cela me fait de la peine pour ce pauvre Stephen...(et ces malheureuses indemnités de départ qui vont empêcher les salariés d'être augmentés, ou les nouveaux PC d'être commandés chez DELL...)

C'est vrai cette idée de racheté Macromédia, c'est un peu comme si Bonduelle rachetait les tracteurs Massey Ferguson...

A ce rythme, pourquoi Air-France ne rachète pas le ciel '
Le #114497
Ta de bonnes idées toi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]