Macromedia Studio 8

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Macromedia
Macromedia

Macromedia est devenu un acteur réellement incontournable de l'édition de sites Internet.

MacromediaMacromedia est devenu un acteur réellement incontournable de l'édition de sites Internet. Flash est le format indispensable pour une animation ou un programme léger et rapide, Dreamweaver est la Rolls des logiciels de composition de pages web... et Fireworks est une excellente alternative aux produits d'Adobe.
Macromedia sort la version 8 de sa suite, appelée Macromedia Studio... 8.




Flash Professionnal 8



Les développeurs, flashmestres et intégrateurs web doivent l'attendre depuis longtemps : Flash est sorti en version 8. Ce logiciel dédié aux développeurs d'animations multimédia s'appelle à présent Flash Professionnal 8, il annonce clairement la couleur.

Dans la boite à nouveautés, on trouve des tas d'outils plus pratiques pour construire des animations graphiques, des effets, etc. pour les appareils mobiles comme les PDA ou les téléphones portables (le Wap supporte le format Flash '). en vrac, on a accès à présent à un filtre d'ombres portées, de flou, d'effets néons et de biseau, et les fondus ont été revus pour une précision plus grande encore.


Et Dreamweaver ' et Fireworks '


Les autres logiciels de la suite Studio de Macromedia ne sont pas en reste. Dreamweaver 8 permet une programmation encore plus aisée des CSS et du XHTML, et intègre en natif le wap et les langages des mobiles.

Fireworks permet maintenant l'édition de vidéo au format Quicktime, MacPaint, SGI, et JPEG 2000. De nouvelles fonctions et de nouveaux filtres ont été ajoutés afin de renforcer la complémentarité avec Flash. Je rappelle que Fireworks permet la création et l'édition d'images en mode point ou en mode vectoriel, un peu comme un combiné de Photoshop et d'Illustrator.


Contribute et Flashpaper



Contribute est un outil qui permet à la fois l'édition facilitée de sites Internet et la mise à jour de ceux-ci. Je ne l'ai pas testé, mais ça ressemble fortement à une version plus simple et édulcorée de Dreamweaver, à première vue, avec des options d'édition et un système de transfert de fichiers.

Flashpaper, quant à lui, permet de transformer en quelques clics un quelconque document en animation Flash ou en PDF. Par exemple, un document Word pourra être visible directement sur la page web, une fois transformé en Flash.


A noter que si Macromedia Studio 8 est disponible à la vente, elle ne l'est pour le moment qu'en anglais.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60550
"est une excellente alternative aux produits d'Adobe"

Adobe a racheter Macromedia maintenant il n'y a plus de concurence.
Le #60566
Ce qu'il voulait dire, c'est que le logiciel Fireworks est une alternative au logiciel Photoshop.
Et puis, la dernière mouture n'a pas été développée par Adobe mais bien par Macromedia... A mon avis, faudra bien attendre 2 ans avant de voir débarquer Adobe Dreamweaver CS3
Le #60567
m'en fout de Studio !

je veux une VRAI mise a jour du moteur shockwave 3D !
Le #60568
(de macromédia aussi)
Le #60663
En effet, je ne comparais que les logiciels, pas les éditeurs, qui font à présent partie de la même maison.

Quant à Shockwave, c'est le format natif de Director... qui est aussi un produit Macromédia. Mais il semblerait que Flash et Director aient de plus en plus de points communs. Va-t-on vers un mélange des deux '
Le #60721
Et encore 3 mois de salaire pour pouvoir se l'offrir...
La vie est dure...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]