MacWorld Expo : Apple est aussi à la fête

Le par  |  0 commentaire(s) Source : tcmnet.com
Article n° 104 - L'histoire Apple - iPod video (250*200)

Pour sa 22ème année consécutive, le Macword Conference and Expo 2006 s'est terminé le 13 Janvier, avec un cru exceptionnel.

Pour sa 22ème année consécutive, le Macword Conference and Expo 2006 s'est terminé le 13 Janvier, avec un cru exceptionnel. Nous avons pu y apercevoir un certain nombre de nouveautés que nous allons vous présenter.

Article 104 histoire apple ipod video 250 200


350 exposants les plus représentatifs de la communauté Mac étaient présents pour cette conférence. Sans vraie surprise, Steve Jobs (C.E.O. d'Apple), dévoila le premier système fonctionnant sous l'architecture Intel Dual Core Processor.

ILife '06, pour $79 vous avez droit à un package assez complet.  La dernière version de la suite des médias d’Apple ajoute le logiciel iWeb pour créer des emplacements et des blogs, mais met à jour également les autres programmes. iPhoto, inclut dans le package, améliore sa vitesse, ajoute l'édition en mode pleine page, et enfin un book de haute qualité avec de nouvelles cartes et de nouveaux calendriers. iMovie ajoute des thèmes animés, effets en temps réel, et le podcasting. Vous y ajoutez iDVD, GarageBand et iChat et vous avez la formule au complet.

Il était également question d’un IMac un peu amélioré, d’iWord '06 et " iPod Radio Remote ". Mais le MacBook Pro, un nouveau portable, mérite qu’on s’y attarde un peu. En effet, Apple a bien constaté que sa gamme PowerPC commence à mal vieillir. Sur une base Intel Dual Core, la firme à la pomme estime que ce portable sera 4 fois plus puissant que les plus récents PowerPC tout en gardant l’esthétique très appréciée du portable précédent. Et les prix sont à la hauteur de ce à quoi nous a habitué Apple : $1.999 pour le modèle 1.67GHz;  $2.499 pour la version 1.83GHz. Voila pour la firme de Cupertino.

Ipod tango

XtremeMac a quant à lui présenté une petite dizaine d'accessoires pour l'iPod. Le Tango, une station de réception pour votre iPod, avec enceintes permettant d’utiliser son iPod comme une playlist qu’on souhaite utiliser pour une soirée par exemple. Ca charge votre iPod, il y a un subwoofer,  ça crache 21W, et ça coûte $199. Un petit micro qu’on colle sur son iPod et hop ! Vous avez un dictaphone ! $79.50. Un petit truc assez fou je trouve, un kit de câble permettant de profiter de votre iPod dans… la voiture ! Vous avez un système de lecture DVD dans votre voiture ' Ce kit vous permettra d’utiliser votre iPod pour regarder les films que vous voulez pendant vos longs voyages. Et c’est $49.95.

Apple fait son petit bout de chemin. Il ne faut pas oublier que cela reste un acteur majeur de la "scène informatique". Alors que Google, Microsoft, Yahoo et quelques autres encore se font la guerre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]