Le Macworld de San Francisco qui doit débuter demain mardi verra t-il la présentation des premiers Mac Apple dotés du processeur Intel '.. Quelques éminents spécialistes entretiennent en tout cas la rumeur et avancent même quelques orientations stratégiques.


On parle depuis plusieurs mois maintenant du remplacement des processeurs PowerPC conçus par IBM et Motorola voilà 10 ans par ceux d'Intel. Si Apple n'a confirmé cette transition que pour la mi-2006, la société à la pomme pourrait très bien profiter du Macworld pour présenter ses premiers portables à base de puces Intel et notamment pour les vieux modèles équipés de PowerPC G4.


Macworld


Au cabinet d'étude Creative Strategies, Tim Bajarin déclare : " La gamme d'ordinateurs portables Apple a désespérément besoin d'être rafraîchie. Dans ce contexte, je ne serais pas surpris de voir une mise à jour majeure de cette gamme ".

Shaw Wu, analyste au cabinet American Technology Research est encore plus précis : " Nous pensons que les iBook, PowerBook, Mac Mini et peut-être les Xserve seront sans doute les premiers à passer aux processeurs Intel ".


Enfin, avec la transition vers Intel, certains prédisent que 2006 marquera le grand retour du Macintosh au premier plan ainsi qu'une accélération de la diversification des activités d’Apple.

Rappellons que le Macworld a été l'occasion pour Apple d'annoncer des produits comme le PowerBook Alu en 2003, l’ iPod mini en 2004 et le Mac mini et iPod shuffle l'année dernière.

°°°°°°°

Visiter le site de Macworld. Aa

Source : Reuters