Macworld : les premiers Mac Intel dévoilés '

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Reuters
Macworld

Le Macworld de San Francisco qui doit débuter demain mardi verra t-il la présentation des premiers Mac Apple dotés du processeur Intel '.

Le Macworld de San Francisco qui doit débuter demain mardi verra t-il la présentation des premiers Mac Apple dotés du processeur Intel '.. Quelques éminents spécialistes entretiennent en tout cas la rumeur et avancent même quelques orientations stratégiques.


On parle depuis plusieurs mois maintenant du remplacement des processeurs PowerPC conçus par IBM et Motorola voilà 10 ans par ceux d'Intel. Si Apple n'a confirmé cette transition que pour la mi-2006, la société à la pomme pourrait très bien profiter du Macworld pour présenter ses premiers portables à base de puces Intel et notamment pour les vieux modèles équipés de PowerPC G4.


Macworld


Au cabinet d'étude Creative Strategies, Tim Bajarin déclare : " La gamme d'ordinateurs portables Apple a désespérément besoin d'être rafraîchie. Dans ce contexte, je ne serais pas surpris de voir une mise à jour majeure de cette gamme ".

Shaw Wu, analyste au cabinet American Technology Research est encore plus précis : " Nous pensons que les iBook, PowerBook, Mac Mini et peut-être les Xserve seront sans doute les premiers à passer aux processeurs Intel ".


Enfin, avec la transition vers Intel, certains prédisent que 2006 marquera le grand retour du Macintosh au premier plan ainsi qu'une accélération de la diversification des activités d’Apple.

Rappellons que le Macworld a été l'occasion pour Apple d'annoncer des produits comme le PowerBook Alu en 2003, l’ iPod mini en 2004 et le Mac mini et iPod shuffle l'année dernière.

°°°°°°°

Visiter le site de Macworld. Aa

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78967
Cela serait quand même un peu étonnant. Etant donné que le prochain salon, le WWDC est en juin, et qu'il est dédié aux développeurs. Et que c'est lors du WWDC l'année dernière que la transition vers intel a été annoncée.

D'ailleurs, vu le nombre de rumeurs qui courent, je préfère attendre pour voir.

Je pense qu'on parlera de 10.4.4 et de nouveaux modèles de Nano, avec une version "bas de gamme" avec 1 Go de capacité '!
Le #78969
Finalement on a seulement besoin un bon PC qui marche dans la durée et dire que cette marque est capable de nous le fournir sur pièce (un peu cher, certes), mais le résultat est au rendez-vous.

C'est pourquoi la marque Apple est un avenir de l'humanité toute entière (by Asus ''') !!!
Le #79000
je pense qu'a part les annonces materiel il vas y avoir du bon cote logiciel: de nouvelles iApps
Le #79052
Ben vous ferez confiance vous à un vendeur de balladeur vous '
Le #79056
MWahahahahaha. Les Xserves passer sur les Xeons tout pourris alors qu'ils ont des G5 dual core. Autant pour le mac mini et l'ibook je dis pas, autant pour les serveurs, ça serait vraiment une grosse connerie.


Je@nb


Ya bien des gens qui font confiance à un vendeur de console
Le #79063
pelo_was_here
a ce que j'ai attendu, pour l'instant, intel ne sera que sur les portables (enfin, tant qu'intel ne fera pas de proc de bureau ou de proc serveurs.)
Le #79109
@NorahJones : +1

@petit-navire : ''' Apple ne fabriquera jamais de PC... Ils font des macs... je crois Ce n'est pas parce que c'est une plateforme Intel qu'il s'agit d'un PC et que tout le matos de la plateforme est compatible Mac OS... De toute manière, le prix sera probablement prohibitif (vu le prix d'une station de travail mac par rapport à un équivalent PC).
Le #79222
La différence est que microsoft vend bcp plus de soft que de XBox et que Apple si tout le monde le connait aujourd'hui c'est par les ipod et non ses mac ...
Le #81867
Là je suis pas franchement d'accord, le duel Mac - PC ne date pas de l'arrivée de l'iPod, et j'ai encore des magazines PC vieux de 15 ans qui font des comparatifs. Apple est reconnu depuis longtemps comme fabricant d'ordinateurs et le Mac, à sa sortie, frisait les 50% de parts de marché aux USA. Personnellement j'ai travaillé sur Mac et sur PC et je pense faire chez moi un réseau hybride pour profiter des avantages des 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]