George Miller approuve la supériorité des jeux sur les films

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer

Mais attention, on ne parle là que de la narration, une fois encore. Et c'est le directeur de Mad Max qui le dit lui-même. On en finirait presque par croire que le jeu vidéo est un média fantastique.

mad-maxOn se bouscule en ce moment pour affirmer que le jeu vidéo a des possibilités immenses en termes de narration. Après Yoshinori Yamagishi, le producteur de Star Ocean : The Last Hope, qui nous expliquait qu'il fallait juste parvenir à prévoir les réactions des joueurs, voici George Miller, un autre directeur, celui du film Mad Max, qui est lui aussi convaincu du potentiel incroyable de ce média vidoludique que nous affectionnons.

"Le jeu vidéo a été le parent pauvre des films en ce qui concerne la narration, mais je pense que c'est en train de changer. Les jeux vous permettent beaucoup plus d'être une sorte de romancier."


Un jeu aussi Mad que Max ?
George Miller aime jouer, mais il montre également un intérêt certain envers l'aspect émotionnel des jeux vidéo. Quand ceux-ci disposent d'un scénario prenant et bien écrit, ainsi que d'une manière de jouer intéressante et non rebutante, on touche au but selon lui.

"Je suis curieux de voir comment vous pouvez faire intervenir les personnages avec le gameplay. C'est l'occasion de faire un roman."

Notre ami a l'air d'être motivé. On peut le comprendre, travaillant sur une adaptation console de Mad Max avec Cory Barlog, directeur de God of War II. Le fait est que jusqu'à présent, la production du jeu n'a pas débuté d'après celui-ci. Ce à quoi Miller ajoute qu'ils n'en sont encore qu'aux premières étapes, celles de l'écriture justement. Nous ne sommes donc pas prêts de voir débarquer le titre avant un bout de temps.

"Pour un vraiment bon jeu comme ça vous avez besoin de deux ans et demi".

Fin 2011 alors, c'est noté.

Complément d'information
  • Mad Max Fury Road imaginé dans un jeu vidéo en 8 bits
    Très belle réussite de George Miller, le récent Mad Mad : Fury Road fait l'objet d'une vidéo qui résume le film comme s'il s'agissait d'un jeu NES ou Master System. Amateurs de gros pixels et de chiptune, cette vidéo est pour vous !
  • Half-Life 3 s'invite dans Mad Max via un easter egg
    Le jeu Mad Max d'Avalanche Studios propose un monde assez vaste à explorer, renfermant quelques secrets tels qu'un easter egg de Half-Life 3, FPS de Valve que nous attendons depuis de nombreuses années. Place aux images.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]