MadWorld : une exclusivité digne de ce nom ?

Le par  |  0 commentaire(s)
MadWorld - Image 5

Fréquemment critiquée pour abriter une quantité considérable de jeux casual, la Wii nous prouve aujourd’hui qu’elle peut aussi s’adresser aux joueurs confirmés et aux amateurs de violence.

MadWorld est avant tout un jeu d’action on ne peut plus linéaire reposant sur des fondations classiques. Ainsi pour progresser et faire avancer la trame scénaristique archi-basique, nous devrons faire face à des ennemis aussi mystérieux que violents. En vue de survivre à ce massacre organisé par un groupuscule terroriste, Jack devra dessouder ses opposants à toutes les sauces.

Le tout se déroule à la troisième personne et promulgue les combats au corps à corps. Cependant, le jeu exige un minimum de stratégie et écarte de ce fait la piste du concept bourrin à souhait. En supériorité numérique ou physique, nos adversaires devront être considérés avec la plus grande prudence, une stratégie de combat s’imposera.

  MadWorld   Image 5 MadWorld   Image 2 MadWorld   Image 4

Plus on est de fous, plus on rit
L’environnement, jonché d’armes en tout genre, fera office d’armurerie d’appoint. Lorsque les poings et la tronçonneuse de notre héros ne suffiront plus, le joueur se devra de faire avec les moyens du bord. Ceci dit, ces moyens seront clairement mis en valeur par la couleur rouge synonyme d’exécution ultra-violente.

Les capteurs gyroscopiques de la Wii seront mis à contribution pour effectuer uniquement des actions contextuelles comme jeter un pauvre ennemi dans un hachoir ou lui assener un coup de boule. Visuellement ambitieux, l’ensemble reste franchement lisible et jouable, bref un jeu à surveiller de très près.

Date de sortie prévue pour le 13 mars prochain sur Wii.

MadWorld   Image 3 MadWorld   Image 6 MadWorld   Image 1

Complément d'information
  • Anarchy Reigns : Jack de MadWorld en vidéo
    Anarchy Reigns, le beat'em all massivement multijoueur de PlatinumGames, continue de se dévoiler au travers d'une nouvelle vidéo qui présente Jack, le héros du jeu MadWorld.
  • MadWorld 2 en prévision sur Wii ?
    Le directeur de MadWorld a spécifié à l'Official Nintendo Magazine UK qu'il envisage de développer une suite à ce beat 'em all à l'ambiance si particulière.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]