MadWorld : une suite n'est pas à exclure

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sega Nerds
Madworld

MadWorld n'est pas encore sorti, qu'on envisage déjà de lui faire un petit frère. La condition toutefois pour cela : que le premier parvienne à bien se vendre.

MadworldBien peu de titres Wii parviennent à nous interloquer de la sorte, et pour le meilleur. Mais Platinum Games a réussi le pari, avec MadWorld, d'intriguer les joueurs, et surtout, de les convaincre qu'ils se trouveront en présence d'un soft digne de ce nom. Au premier abord, on peut se dire qu'on a devant les yeux un jeu ultra bourrin, où le sang coule à flot, et qui plus est en trois, quatre couleurs. On aura raison, mais quelques approfondissements ne seront pas de trop.

Car il est à noter que le noir et blanc (et jaune et rouge) ne dissimule pas un manque de savoir-faire de la part des développeurs, mais témoigne plus simplement d'un parti pris graphique assumé. Et que dire de la violence, tellement poussée à un degré fort qu'on ne peut la prendre au sérieux ; et au final, il arrivera sûrement plus d'une fois que d'empaler un type avec un panneau de signalisation vous fasse rire aux éclats.


Un deuxième monde encore plus fou ?
Toutefois, il n'est pas dit que le public soit réceptif à ce délire sanglant. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, les précédents titres du développeur (feu Clover, rappelons-le) avaient clairement été des déceptions en termes de ventes. Mais si la donne était différente, nous pourrions espérer avoir un second MadWorld, dixit Atsushi Inaba, de Platinum Games :

"Platinum Games détient plusieurs droits alors nous développerons quelque chose de nouveau après ça,  mais si les gens témoignent de beaucoup d'intérêt envers MadWorld, alors il se peut que nous en fassions un autre."

MadWorld, titre exclusif à la Wii, sortira en France le 13 mars prochain.

Complément d'information
  • RPG « Xeno » annoncé sur Wii U : suite à Xenoblade ?
    Le développeur à l'origine d'excellents RPG tels que Xenogears, Xenoblade ou encore Baten Kaitos a révélé l'existence d'un nouveau RPG de la franchise « Xeno » sur Wii U. Une première vidéo est diffusée, mais le nom du jeu est ...
  • Wii Music : une suite avec Mario ?
    Une suite à Wii Music 2 est en préparation. Concernant son contenu, Shigeru Miyamoto de Nintendo nous met sur la voie en indiquant que Mario pourrait être intégré au jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]