Maemo : l'Ovi Store s'ouvre en beta pour le Nokia N900

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N900 02

Le Nokia N900 et les futurs smartphones sous Maemo ont désormais droit à leur portail d'applications via l' Ovi Store.

Nokia N900 02Le Nokia N900 est le premier smartphone sous OS Maemo assumé par Nokia ( les modèles précédents étaient plutôt des tablettes ) et, comme pour Symbian, il a désormais droit à accès à l' Ovi Store pour y télécharger des applications compatibles.

Le portail est encore en version beta mais il permet dès présent de retrouver des contenus téléchargeables pour la plate-forme Maemo qui doit constituer l'ossature des terminaux haut de gamme du groupe finlandais, parti à la reconquête du marché des smartphones, pas tant sur le volume ( Nokia est le plus gros vendeur de smartphones ) mais pour jouer sur le facteur de séduction et d'identité.


De la personnalisation pour Maemo
Avec la nouvelle mise à jour disponible depuis hier ( 1.2009.44-1 ), les possesseurs de Nokia N900 bénéficient d'un accès direct vers l' Ovi Store pour Maemo en version beta. Ils pourront ainsi personnaliser leur appareil avec les contenus qui les intéressent.

Nokia annonce que l'on peut retrouver dès à présent l'application AP Mobile de l' Associated Press, fournissant les dernières dépêches classées par rubriques. Le portail accueille égalemet Qik, une plate-forme de streaming vidéo  qui mettra à l'honneur le capteur 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et flash double LED, et PixelPipe, une passerelle de publication de texte, photo et vidéo pouvant être diffusé sur une centaine de réseaux sociaux et blogs.

Il ne reste plus qu'à espérer que la nature ouverte de Maemo incite les développeurs à produire du contenu sur ce canal de distribution. Le fabricant finlandais souligne que de nombreuses marques et développeurs sont prêts à proposer leurs applications Maemo sur l' Ovi Store.

Complément d'information
  • Nokia N900 : pas de MeeGo mais Maemo 5 mis à jour
    Tout en annonçant une nouvelle version du firmware du Nokia N900, le groupe finlandais met un terme aux attentes : le nouveau système MeeGo ne sera pas proposé sur son terminal.
  • Dossier Nokia N900 / Maemo : puissance et ergonomie
    Le Nokia N900, dernier smartphone haut de gamme du fabricant, inaugure une nouvelle catégorie de produits mobiles tournant sous interface Maemo 5. Plus tout à fait tablette Internet, presque smartphone, le terminal joue sur tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]