GAME : 277 magasins mettent la clé sous la porte

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Eurogamer
Magasin GAME

La franchise GAME ne va pas fort. En période de crise, les magasins commencent à baisser leurs rideaux en attendant un potentiel repreneur. En attendant, le groupe est en redressement judiciaire et plus de 2100 employés sont en passe d'être licenciés cette semaine.

Déjà mis en exergue il y a quelques jours dans nos colonnes, la chaîne de boutiques GAME rencontre une période très difficile qui se dessine d'ores et déjà comme une faillite complète. Désormais, le groupe est en redressement judiciaire, mettant en danger plus de 5.500 emplois au Royaume-Uni et en Irlande. Ian Shepard, le PDG, a même quitté ses fonctions, laissant les administrateurs de GAME prendre en charge la suite.

En conséquence, 277 magasins GAME et Gamestation viennent de fermer leurs portes sur le territoire britannique, avec une prévision de licencier 2104 employés d'ici à la fin de cette semaine. Cette vague de fermetures a été occasionné par PriceWaterHouseCoopers ( PwC ), l'administrateur judiciaire des activités du groupe au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui représente un total de 609 magasins et 5.521 salariés.

Un porte-parole de PwC confirme toutefois que les magasins affiliés au groupe localisés en France, en Australie ou encore en Espagne ne sont pas concernés par ces mesures. PwC essaie actuellement de restructurer le groupe, dans l'optique de favoriser l'intérêt pour un potentiel repreneur.

Il est dit que le groupe américain GameStop serait intéressé, au même titre que Royal Bank of Scotland ( RBC ). Affaire à suivre.

Magasin GAME

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #932041
faudrait peut-etre que le repreneur en profite pour lancer une offre de location de jeux comme il existe aux USA et Canada avec gamefly par exemple. quand je suis allé passé 2 semaines au canada chez un pote, j'ai vu que tout le monde utlisait ces services pour tester un jeu et apres s'il est bien on peut l'acheter dans le meme magasin qui vous l'a louer.
Je pense que c'est un service a developper en france.
Le #932061
Comment ils en sont arrivés là?
Le #932261
otgnt a écrit :

Comment ils en sont arrivés là?


c'est plus facile actuellement d'acheter un jeux dématérialisée donc évidemment moins de vente en boutique et ça pend au nez des autre magasin de jeux video
Et au passage la Fnac ne ce sent pas mieux avec les logiciel, album (dématérialisé) et livre électronique ils vont faire comment pour survivre ??
a moins de licenciement massif et de revoir leur systèmes de fonctionnement et de vendre du virtuel
Le #932311
C'est sûr que la dématérialisation et la protection contre l'occasion qui arrive en force sur les jeux vidéo ne vont pas aider les petits commerces de proximité.
Aujourd'hui, alors que les consoles sont équipées de gros disques durs et de marchés virtuels de plus en plus alignés avec les magasins, quel est l'intérêt pour le consommateur de se déplacer... si les jeux d'occasion ne fonctionnent plus ?
Le #932361
Je doute que ce soit l'explication pour le déma, enfin tant que les prix en déma ne sera pas inférieur. Sans prendre en compte les promos, 70€ en boite qu'on peux revendre et 70€ en déma sans possibilité de revente, le choix est vite fait.

Du coup non ce n'est pas la cause des problemes comme ceux rencontré par Game, il y a plus de chance que des enseignes comme Auchan, Carrefour... ( en tout cas chez nous ) qui cassent les prix.

La fermeture de Game ne m fait ni chaud ni froid, c'est juste moche pour ceux qui se retrouvent au chomage. Quand je vois comment leur site prend des gens pour des cons sur certaines commandes, moi j'ai fais une croix dessus.
Le #932381
Le seul intérêt pour le consommateur c'est de garder un véritable support matériel , chose que actuellement a part les anciens et les collectionneurs sont encore adepte .
Après d'un point de vue commerçant je peux comprendre les employeurs vendre du dématérialisé coute moins chère en main d'oeuvre .
Je me demande si nos chère politicien qui font la chasse au petit pirate on pensé a cette technologie bouffeuse d'emploi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]