Les magasins GAME en crise, nouveaux jeux non stockés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Magasin GAME

La franchise GAME est au bord de la crise depuis plusieurs semaines et une flopée de nouveaux jeux ne seront pas stockés. Les nouveaux titres de Capcom et de Tecmo Koei ne seront pas distribués dans les boutiques britanniques.

La chaîne de magasins GAME est en très petite forme depuis plusieurs semaines, puisque le groupe prévoit des fermetures massives de boutiques dans plusieurs pays dont la France. Cet état de fait s'explique par de nombreuses enseignes qui vendent des jeux vidéo, ainsi que la montée en puissance du dématérialisé ou encore les opérations de codes à usage unique dans de nombreux jeux pour limiter l'intérêt vers le marché de l'occasion.

Alors que l'action de GAME est passée à un record de 0,5 livres, il se murmure que des groupes concurrents tels que Best Buy ou Gamestop seraient en mesure de racheter la franchise britannique.

En attendant, les boutiques anglaises ne peuvent plus stocker toutes les nouveautés en termes de jeux. Ainsi, nous apprenons que Resident Evil : Operation Raccoon City prévu pour le 23 mars ne sera pas disponible, au même titre que les deux prochains softs de Tecmo Koei : Ninja Gaiden III et Warriors Orochi 3.

Les éditeurs invitent même les joueurs qui ont précommandé leur jeu dans un magasin GAME de réclamer un remboursement et de se diriger vers une autre enseigne. Bref, les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo n'émettent aucune considération pour le groupe GAME et ses employés.

Magasin GAME

Complément d'information
  • Micromania pourrait racheter 44 magasins GAME et conserver 88 salariés
    La chaine de magasins GAME en proie à des difficultés financières depuis plusieurs années avait annoncé la fermeture de plusieurs boutiques en France ( et dans le monde), après la liquidation des stocks l'aventure pourrait ne pas ...
  • GAME : 277 magasins mettent la clé sous la porte
    La franchise GAME ne va pas fort. En période de crise, les magasins commencent à baisser leurs rideaux en attendant un potentiel repreneur. En attendant, le groupe est en redressement judiciaire et plus de 2100 employés sont en passe ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #924191
Et sur le marché des consoles, leboncoin ne leur a pas facilité la tache non plus, pour ne parler que de la france.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]