Magna Carta   artwork Initialement développé pour les utilisateurs PC, Magna Carta se veut le pilier fondateur de la société sud-coréenne Softmax. Mixant un esthétisme hautement réputé à un background bien ficelé, ce RPG au gameplay somme toute classique avait tout pour plaire à l'occasion de sa première édition de 2002.

La production a ensuite été adaptée sur PlayStation 2 en 2006 en Europe, sans pour autant implémenter des correctifs en terme de prise en main. Si le soft se montre riche dans son concept, le gameplay se voulait alors trop vieillissant pour que l'on s'y accroche de façon optimale.


Un second épisode qui se fait attendre
Évoqué de paire avec l'annonce de l'édition PSP du premier volet au Japon, Magna Carta II semblait déjà en pleine avancée au sein du studio de développement en 2005. Seulement, aucun média n'a été proposé par l'éditeur jusqu'à aujourd'hui, nous laissant transparaître un abandon pur et simple du projet. Or, l'équipe de développement vient de déclarer à la presse que Magna Carta : Crimson Stigma est « au dernier stade de son développement » et conserve son stade d'exclusivité à la Xbox 360.

Cette nouvelle se matérialisera donc comme une annonce importante pour les aficionados de l'univers de la licence qui s'attendaient encore un à soubresaut de Softmax pour une suite qui corrigerait les quelques lacunes du premier volet. Gageons que des détails croustillants soient divulgués très prochainement.

Source : Siliconera