Mail d' Outre-Tombe

Le par  |  27 commentaire(s)

  Chaque internaute connecté à la toile dispose d' une boite à mails personnelle gardée par un cerbère, la confidentialité du Fournisseur d' Accès à Internet, outre les identifiants et mot de passe personnel du détenteur du compte.

 

Chaque internaute connecté à la toile dispose d' une boite à mails personnelle gardée par un cerbère, la confidentialité du Fournisseur d' Accès à Internet, outre les identifiants et mot de passe personnel du détenteur du compte.

Les soldats américains basés en Irak ne dérogent pas à cette règle et correspondent avec leur famille via le dispositif des mails.

Or, le 13 novembre 2004, Justin Ellsworth en patrouille de sécurisation d' un quartier de Bagdad, tombe sous les balles de snipers

Sa famille depuis quelques temps essaie de pourparler avec le FAI Yahoo pour récupérer les derniers mails de leur fils, souvenir ultime des derniers instants de leur enfant.

Les FAI tenus au secret, Yahoo invoque le droit au respect de la vie privée de chacun de ses membres et se refuse à donner les identifiants de messagerie de Justin à ses parents.

Une ignominie inhumaine et sans nom, compte tenu des circonstances tragiques.

Il va s' en dire que cette réaction de Yahoo déclenche un tollé général et de vives protestations atterrissent sur le bureau de Yahoo et des avocats entendent poursuivre le FAI.

Plus radical, des hackers proposeraient leurs services à la famille afin de cracker le mot de passe de la boite à mail de Justin..

La situation reste urgente car les comptes Yahoo n' ont qu' une validité de 90 jours s' ils ne sont pas utilisées et avant fin février 2005, la famille Ellsworth doit avoir réglé son dilemme.

Pour l' instant nous ne connaissons pas la décision de la famille en ce qui concerne l' acceptation de l' aide de hackers.

Quant à votre serviteur, souvent impitoyable avec les hackers, il  ne peut que reconnaître que la spontanéité de ces derniers dans ce cas, ne peut porter qu' à une grande admiration et à du profond respect.

Toutefois, un accord avec Yahoo serait sans conteste, La solution.

Source : Yahoo .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27669
Ce que je reprocherait toujours aux américains: leur côté bête et discipliné....un soupçon d'intélligence et de compréhension face à la détresse de ces familles, à se demnder si ces personnes dites "responsable" ont un coeur!
Le #27670
J'aimerai pas qu'on lise mes mails une fois que je suis mort ... J'trouve ça honteux, illégal, dégueulasse, gerbant, irrespecteux ...
Le #27672
Cela me rapelle l'histoire d'un roi qui utilisait un psion (je sais c'est vieux) avec un mot de passe. La famille royale avait demandé le craquage à psion et puis finalement c'était rétracté.

Je n'ose imaginer la détresse de la famille si les messages ne sont que des spams ou pire une liaison avec je ne sais qui. Je trouve comme crovax ce truc dingue, je n'aimerai pas que mes messages persos soit lu par des personnes qui ne sont pas concerné.
Faut vraiment être ricain, ils vont les encadrer avec le beau drapeau : "mon fils, avant de mourir, avait commandé un livre chez amazon sur l'élevage des drozofiles".

A Quand les messages derrière le rideau de bataille et fontaine'
Anonyme
Le #27673
Un email c'est perso au meme titre que le courrier postale !

Ouvrir le courrier d'un autre est un délit et c'est normal !

Donc cette décision est normale !
Le #27675
je suis assez d'accord avec CrOvax ,Defrance et Petitlutin: les mails, c'est PRIVé! De son vivant, le pauvre gars recevait peut-être des messages dont il ne parlait à personne...et s'il n'avait pas envie d'en parler, c'était son droit. La mort ne change rien à ça.
Le #27678
je suis bien d'accord moi aussi. ces mails n'appartiennent qu'a lui seul et il ne doivent pas etre dévoilés! si il avait voulu qu'on les lise il les auraient envoyés tout simplement!

je vois surtout une famille qui n'arrive pas a faire son deuil :'( c vrai que c triste mais ca n'excuse pas leur manque de respect de la vie privé de la victime.
Le #27682
Ca m'étonne d'ailleurs beaucoup de la part d'Etats-uniens caren général très à cheval sur ce genre de principe ...
Le #27691
D'abord de quels mails on parle, ceux que le pauvre gars a envoyé a sa familee' ds ce ca ils doivent les avoir gardes dans LEUR boite. Si c dans l'autre sens ils les ont aussi dans LEUR boite d'envoi.
Je vois pas ce qu'ils ont a recuperer.....
Le #27693
non non el skizo, ils veulent lire les mails du gars, qu'il a reçu ds sa boîte! je suis tt à fait d'accord avec cr0vax & son, les mails c privés! meme si c'était la famille, ou pire la personne avec qui tu vivais, tu n'as pas à lui fournir le mdp de ton compte, surtout qd tu n'es pas là pr donner ton accord! pr la personne avec qui tu vis, souvent ya partage des comptes mails... mais pr les parents franchement, ya d'autres manières de faire des deuils que d'aller s'imiscer une fois de + ds la vie privée de son fils, pr être déçu, encore + triste et ne rien trouver d'intéressant dedans... j'espère que yahoo tiendra bon et ne cèdera pas! voilà, c'était mon avis
Le #27707
Hackerone t'es gentil, que tu passes la news OK, mais de dire que t'admires les hackers parce qui peuvent faire sauter le pass d'un mort pour récupérer ses mails,

c'est carrément Hallucinant, m'enfin ça part vraiment en sucette ici
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]