Chaque internaute connecté à la toile dispose d' une boite à mails personnelle gardée par un cerbère, la confidentialité du Fournisseur d' Accès à Internet, outre les identifiants et mot de passe personnel du détenteur du compte.

Les soldats américains basés en Irak ne dérogent pas à cette règle et correspondent avec leur famille via le dispositif des mails.

Or, le 13 novembre 2004, Justin Ellsworth en patrouille de sécurisation d' un quartier de Bagdad, tombe sous les balles de snipers

Sa famille depuis quelques temps essaie de pourparler avec le FAI Yahoo pour récupérer les derniers mails de leur fils, souvenir ultime des derniers instants de leur enfant.

Les FAI tenus au secret, Yahoo invoque le droit au respect de la vie privée de chacun de ses membres et se refuse à donner les identifiants de messagerie de Justin à ses parents.

Une ignominie inhumaine et sans nom, compte tenu des circonstances tragiques.

Il va s' en dire que cette réaction de Yahoo déclenche un tollé général et de vives protestations atterrissent sur le bureau de Yahoo et des avocats entendent poursuivre le FAI.

Plus radical, des hackers proposeraient leurs services à la famille afin de cracker le mot de passe de la boite à mail de Justin..

La situation reste urgente car les comptes Yahoo n' ont qu' une validité de 90 jours s' ils ne sont pas utilisées et avant fin février 2005, la famille Ellsworth doit avoir réglé son dilemme.

Pour l' instant nous ne connaissons pas la décision de la famille en ce qui concerne l' acceptation de l' aide de hackers.

Quant à votre serviteur, souvent impitoyable avec les hackers, il  ne peut que reconnaître que la spontanéité de ces derniers dans ce cas, ne peut porter qu' à une grande admiration et à du profond respect.

Toutefois, un accord avec Yahoo serait sans conteste, La solution.

Source : Yahoo .