Non il ne s'agit pas d'un cryptex géant mais bel et bien d'une habitation transformable, ou plutôt modulaire que nous propose le designer Michael Jantzen. Plus qu'un effet de style, l'habitation mise l'énergie solaire pour animer ses segments et se mouvoir au gré des besoins de ses habitants.

 

Construite de métal ultra léger et partiellement recouverte de panneaux photo voltaïques, la maison est constituée de plusieurs cylindres offrant chacun des hublots concentrant plus ou moins de lumière et permettant aux résidents de profiter de différents angles de vue.

michael-jantzen-transformation-house-3 Selon l'envie ou le besoin, les cylindres peuvent pivoter pour orienter les fenêtres et offrir à loisir lumière naturelle ou discrétion, le sol étant lui constitué de verre et suspendu.

Une maison transformable également du fait que d'autres segments peuvent être ajoutés pour agrandir l'espace de vie ou augmenter la surface de panneaux solaires permettant à terme de rendre celle-ci 100% autonome en énergie.

michael-jantzen-transformation-house-4   michael-jantzen-transformation-house-9  

Source : Inhabitat