[Maj] Pas de Smartphone Motorola Q en Europe ? Prévisions de PDAs pour 2006

Le par  |  0 commentaire(s)

Il semblerait que Motorola ne prévoit pas de commercialiser son nouveau smartphone Motorola Q en version GSM et donc nous ne le verrons pas en Europe.

Il semblerait que Motorola ne prévoit pas de commercialiser son nouveau smartphone Motorola Q en version GSM et donc nous ne le verrons pas en Europe.

Pourtant annoncée pour début 2006, la version GSM ne devrait finalement pas voir le jour.
Seule la version CDMA sera commercialisée vers janvier/février 2006 aux Etats-Unis.

Le Motorola Q est un smartphone sous Windows Mobile 5.0 dévoilé en juillet 2005 qui se distingue par son écran QVGA en mode paysage et son clavier intégré.

Il embarque un APN 1.3 megapixels, la connectivité Bluetooth, un port miniSD, 64 MB RAM et 128 MB ROM et la reconnaissance vocale.

Dimensions : 112 x 64 x 11.5 mmm pour 115g

Après l'échec du Pocket PC Phone Edition Motorola MPx, jamais commercialisé, voici encore un ratage pour Motorola...

  • Mobile Review (en russe) via Pocket PC Italia (en italien)
  • Update :

    Mobile-Review a publié la traduction anglaise de son article russe. Une lecture très intéressante, qui met en lumière l'évolution pour 2006 de la gamme HTC mais aussi de nouveaux noms chez Asus comme le PPC Phone Edition Galaxy, avec clavier numérique, Bluetooth, WiFi, APN 2 megapixels pour le mois d'avril, les Mars et Mars II, PPC Phone Edition 3G, le premier sans clavier et le second avec un clavier coulissant, prévus pour le troisième trimestre, le smartphone 3G Asus P305 à paraître en avril, suivi à la fin de l'année de Scorpio, avec GPS intégré, meilleur APN, port microSD.

    Du côté de Samsung, 4 smartphones GSM sous Windows Mobile sont prévus, le i300x, avec 4 GB d'espace, qui vient d'être annoncé, le i400 avec 10 GB d'espace, le d300, ressemblant au i750 mais avec un APN 3 megapixels.

    Chez Kinpo, qui a dévoilé le Kinpo S600 (Qool Oh!), ce sont 7 nouveaux modèles de PPC Phones qui sont prévus, dont l'un avec GPS intégré. Les noms de code sont ceux de planètes : Jupiter, Titan, Mercure...
    Sur les 7 modèles, 2 ou 3 devraient arriver jusqu'au stade de la commercialisation en 2006.

    Gigabyte enfin produira 6 à 8 PDAs communicants pour l'Asie, avec GPS, DVB-H et fonctions multimedia étendues.

    Mobile Review propose enfin une analyse des tendances pour l'année 2006 : généralisation des modèles 3G, apparition des modèles HSDPA, GPS intégré, plus grande capacité de stockage, support du DVB-H...

    A lire absolument.

  • Mobile-Review
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]