Majors du cinéma : vers une meilleure diffusion numérique '

Le par  |  0 commentaire(s)
universal : logo

Universal Pictures, Warner Bros.

Universal logoUniversal Pictures, Warner Bros. Entertainment et la firme Digital Cinema Implementation Partners tentent de trouver un nouveau système de diffusion numérique des contenus vidéos qui pourrait donner la possibilité aux gérants de salles de cinéma de proposer sur grand écran un film rencontrant une forte demande. Dans le même temps, ils pourraient arrêter la diffusion de films se révélant être des " navets " ou sortir un film d'art et d'essai pour un ou deux jours à destination des cinéphiles.

" Notre objectif est vraiment d'aboutir à un système de diffusion de contenu le plus facile, le plus rapide, le plus économique et le plus confortable d'accès dans les salles de cinéma que nous représentons " a déclaré Travis Reid, directeur exécutif de Digital Cinema Implementation Partners ( DCIP ) travaillant avec Warner Bros et Universal.


S'adapter à la flexibilité de la demande '

Ce programme, qui n'en est encore qu'à ses débuts, utilisera le satellite et les connexions haut débit pour diffuser les films directement dans les salles de cinéma sans même les copier sur des disques durs, a précisé Darcy Antonellis, vice-président exécutif de Warner Bros en ce qui concerne la distribution et la technologie.

Cette diffusion rapide permettrait aux gérants de salles de cinéma de fournir des films pour un jour ou deux, ciblant ainsi une audience plus spécifique. De même, les gros succès de l'industrie du film pourraient être diffusés dans davantage de salles que prévu initialement. " Nous pensons que si nous arrivons à trouver un procédé très efficace et très rapide, nous serons capables de répondre davantage à la demande du public " a expliqué Reid.

La firme DCIP est détenue à parts égales par Regal, AMC et Cinemark, qui possède 14 000 salles en Amérique du Nord. Environ 2 200 salles utilisent déjà la diffusion numérique de longs métrages dans cette région. Le nouveau procédé actuellement étudié par DCIP, Warner et Universal sera probablement testé en fin d'année. Si les tests s'avèrent concluants, une extension de ce système au niveau mondial ne sera certainement pas exclue mais demandera de nouveaux investissements matériels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]