Makerbot veut installer une imprimante 3D dans chaque école

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The verge
ouya makerbot

Makerbot, l'une des sociétés spécialisées dans l'impression 3D vient d'annoncer le lancement d'un programme visant à installer l'une de ses imprimantes dans chaque école des États-Unis.

Le programme baptisé MakerBot Academy vient d'être lancé sur la plateforme DonorsChoose.org, un site qui rassemble des projets scolaires et fait intervenir des donateurs pour leur financement. Les professeurs ou établissements peuvent ainsi y proposer un projet et présenter un budget nécessaire, et en appeler aux dons pour leur réalisation.

impression 3D MakerBot propose ainsi aux écoles et professeurs de signer la pétition pour la publication de son projet, dans le but de leur permettre de se faire offrir une Replicator 2, une imprimante 3D de qualité professionnelle, associée à un gros stock de plastique, la matière première nécessaire à l'impression 3D.

Pour le programme, Makerbot consent à une petite réduction sur le prix de l'ensemble, soit 2352 $ contre 2700 $ en temps normal. Mais pour la ville de Brooklyn, dans laquelle est installée la société, la réduction sera beaucoup plus importante puisque le pack complet sera proposé aux écoles pour seulement 98$.

Dans le même temps, Makerbot a lancé un concours permettant à quelques écoles de recevoir gratuitement des imprimantes 3D. Le concours repose sur la création de la modélisation d'outils permettant d'imprimer des éléments utiles à l'apprentissage des enfants.

Le principe de base est relativement intéressant et il est vrai que l'initiation à la modélisation et à l'impression 3D pourrait se révéler très utile si ces outils venaient à se rendre communs dans un avenir proche. Au même titre que la manipulation de l'outil informatique, l'impression 3D pourrait s'inviter dans les programmes scolaires, au moins à titre d'initiation.

Complément d'information
  • Installer une imprimante en réseau sous Windows XP / Vista
    Il existe de nombreuses solutions pour partager une imprimante sur son réseau local. On peut utiliser un boîtier d'impression, relier son périphérique à un routeur ou à une box Internet supportant cette fonction. Ici, nous allons ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1557972
Une bonne occase de s'implenter dans les jeunes esprits comme marque de référence et de créer un besoin.
Le #1558392
oldjohn a écrit :

Une bonne occase de s'implenter dans les jeunes esprits comme marque de référence et de créer un besoin.


Je pense que le besoin existe déjà.
L'impression 3D permet des usages incroyables, le potentiel est énorme.

Et oui, c'est leur but de prendre un maximum de parts de marché partout où ils le peuvent, mais ils ont raison non ? Ils auraient tort de s'en priver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]